Portail  Universitaires  Cammilleri Anne

93430 VILLETANEUSE

Anne Cammilleri

Professeur, Droit public.

Quel avenir pour la démocratie participative européenne ?

jeudi 23 mai 2019

Organisé par Fabienne Peraldi Leneuf, Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Fadime Deli, Ingénieure d'études (IREDIES)

L'argent

lundi 1 avril 2019

Bulletin Annuel de Villetaneuse (BAV), 3e édition

Coorganisé par le CERAL, le CERAP et l'IRDA sous la direction scientifique de Franck Laffaille

L'Europe de la sécurité et de la défense

jeudi 28 mars 2019

6e séminaire annuel de l'AFDSD

organisé avec le concours de l'Institut des hautes études internationales (IHEI)

La justice et les nouvelles formes de défense des droits de l'homme

jeudi 8 novembre 2018

2e journée d’études franco-italienne organisé par le Centre d'études et de recherches administratives et politiques (CERAP) de l'Université Paris 13 en partenariat avec l'Université de Vérone

6e Colloque de l’Association française de droit de la sécurité et de la défense

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par l’ISCJ, l’IRM et l’AFDSD

Utopie(s)

mardi 16 mai 2017

Le premier Bulletin annuel de Villetaneuse, sous l’égide du CERAL, du CERAP et de l’IRDA, propose une réflexion sur la question de l’Utopie(s)

Anne Cammilleri, Rémy Prouvèze et Isabell Eva Büschel (dir.), Nouvelles technologies et défis du droit en Europe : l'imagerie active au service de la sécurité globale, Bruylant, 2012, Travaux de droit international et européen, 358 p.

Anne Cammilleri, Le droit de la politique européenne de sécurité et de défense dans le cadre du traité de Lisbonne, Lavoisier, 2010, SRD Sciences du risque et du danger, 293 p.

Anne Cammilleri et Claire Levallois-Barth, Sensitive data protection in the European Union, Bruylant, 2007, Travaux du CERIC, 250 p.