Portail  Enseignants-chercheurs  Anne Cammilleri

Anne Cammilleri

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Anne Cammilleri, Rémy Prouvèze et Isabell Eva Büschel (dir.), Nouvelles technologies et défis du droit en Europe : l'imagerie active au service de la sécurité globale, Bruylant, 2012, Travaux de droit international et européen, 358 p.

Anne Cammilleri, Le droit de la politique européenne de sécurité et de défense dans le cadre du traité de Lisbonne, Lavoisier, 2010, SRD Sciences du risque et du danger, 293 p.

Anne Cammilleri et Claire Levallois-Barth, Sensitive data protection in the European Union, Bruylant, 2007, Travaux du CERIC, 250 p.

Articles

Anne Cammilleri, « Cybersécurité et cyberdéfense européenne ... What else ? », Entre les ordres juridiques. Mélanges en l'honneur du Doyen Françoise Hervouët, Presses Universitaires juridiques Université de Poitiers, 2015, pp. 31-52

Anne Cammilleri, Isabell Bueschel, Rostane Mehdi, Yousri Marzouki et Bernice Elger, « Protecting Human Health and Security in Digital Europe: How to Deal with the ``Privacy Paradox''? », Science and Engineering Ethics, N° 3, 2014, pp. 639-658

Anne Cammilleri, « L'organisation de la recherche militaire : structures multiformes », Propriété scientifique : des pistes pour l'avenir, Ed. Technique et documentation, 2005, p. non récisées