Philippe Aldrin

Science politique.
Sciences Po Aix

Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administrative

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La BiPAP, et son application dans le traitement des décompensations respiratoires aiguës des insuffisants respiratoires chroniques. Thèse soutenue en 1993 à Bordeaux 2, sous la direction de Gilles Hilbert.

Ouvrages

Philippe Aldrin, Éric Agrikoliansky, Catherine Achin, Lorenzo Barrault-Stella et Kevin Geay (dir.), Ordre social, désordre électoral : Une sociologie du vote de 2017, OpenEdition, 2024, Espaces Politiques

Philippe Aldrin, Éric Agrikoliansky, Catherine Achin, Lorenzo Barrault-Stella et Kevin Geay (dir.), Ordre social, désordre électoral : une sociologie du vote de 2017, Presses universitaires du Septentrion, 2023, Espaces politiques, 396 p.

Philippe Aldrin et Nicolas Hubé, Introduction à la communication politique, De Boeck Supérieur, 2022, 2e éd., Ouvertures politiques, 279 p.

Philippe Aldrin, Pierre Fournier, Vincent Geisser et Yves Mirman (dir.), L'enquête en danger : vers un nouveau régime de surveillance dans les sciences sociales, Armand Colin, 2022, Sociologia, 379 p.

Philippe Aldrin et Nathalie Ferré (dir.), La société civile au travail : le professionnalisme irrésolu de l'action transnationale, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2022, Collection Droits, pouvoirs et sociétés, 280 p.

Philippe Aldrin, Éric Agrikoliansky et Sandrine Lévêque, Voter par temps de crise : Portraits d’électrices et d’électeurs ordinaires, Presses Universitaires de France, 2022, Hors collection

Voir plus

Philippe Aldrin, Pierre Fournier, Vincent Geisser et Yves Mirman (dir.), aL'enquête en danger : vers un nouveau régime de surveillance dans les sciences sociales, Armand Colin, 2022, Sociologia

Philippe Aldrin, Éric Agrikoliansky et Sandrine Lévêque (dir.), Voter par temps de crise : portraits d'électrices et d'électeurs ordinaires, PUF, 2021, 378 p.

Philippe Aldrin et Éric Agrikoliansky (dir.), Faire avec la politique : Novices, amateurs et intermittents en politique, De Boeck, 2019, 205 p.

Philippe Aldrin, Jean-Michel Utard, Caroline Ollivier-Yaniv et Nicolas Hubé (dir.), Les mondes de la communication publique : légitimation et fabrique symbolique du politique, Presses universitaires de Rennes, 2019

Philippe Aldrin et Nicolas Hubé, Introduction à la communication politique, De Boeck Supérieur, 2017, Ouvertures politiques, 288 p.

Philippe Aldrin, Lucie Bargel, Nicolas Bué et Christine Pina (dir.), Politiques de l'alternance : sociologie des changements (de) politiques, Éditions du Croquant, 2016, Sociopo, 412 p.

Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv et Jean-Michel Utard (dir.), Les mondes de la communication publique : légitimation et fabrique symbolique du politique, Presses universitaires de Rennes, 2014, Res Publica, 189 p.

Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv et Jean-Michel Utard (dir.), Les médiations de l'Europe politique, Presses universitaires de Strasbourg, 2014, Sociologie politique européenne, 371 p.

Philippe Aldrin et Dorota Dakowska (dir.), Promouvoir l'Europe en actes : une analyse des petits entrepreneurs de la cause européenne, L'harmattan, 2011, 267 p.

Philippe Aldrin, Sociologie politique des rumeurs, Presses universitaires de France, 2005, Sociologie d'aujourd'hui, 289 p.

Philippe Aldrin, La rumeur en politique : une sociologie de la prise de parole politique, 2001, 2 vol. , p.

Philippe Aldrin, La BiPAP, et son application dans le traitement des décompensations respiratoires aiguës des insuffisants respiratoires chroniques, 1993, 64 p.

Actualités Publications Communications