Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Aldrin

Philippe Aldrin

Professeur, Science politique.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Sciences Po Aix

Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administrative

Thèse

La BiPAP, et son application dans le traitement des décompensations respiratoires aiguës des insuffisants respiratoires chroniques. Thèse soutenue en 1993 à Bordeaux 2, sous la direction de Gilles Hilbert.

Philippe Aldrin et Éric Agrikoliansky (dir.), Faire avec la politique : Novices, amateurs et intermittents en politique, De Boeck, 2019, 205 p.

Philippe Aldrin et Nicolas Hubé, Introduction à la communication politique, de boeck supérieur, 2017, Ouvertures politiques, 288 p.

Philippe Aldrin, Lucie Bargel, Nicolas Bué et Christine Pina (dir.), Politiques de l'alternance : sociologie des changements (de) politiques, Éditions du Croquant, 2016, Sociopo, 412 p.

Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv et Jean-Michel Utard (dir.), Les mondes de la communication publique : légitimation et fabrique symbolique du politique, Presses universitaires de Rennes, 2014, Res Publica, 189 p.

Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv et Jean-Michel Utard (dir.), Les médiations de l'Europe politique, Presses universitaires de Strasbourg, 2014, Sociologie politique européenne, 371 p.

Philippe Aldrin et Dorota Dakowska (dir.), Promouvoir l'Europe en actes : une analyse des petits entrepreneurs de la cause européenne, L'harmattan, 2011, 267 p.

Voir plus

Philippe Aldrin, Sociologie politique des rumeurs, Presses universitaires de France, 2005, Sociologie d'aujourd'hui, 289 p.

Philippe Aldrin, La rumeur en politique : une sociologie de la prise de parole politique, [s.n.], 2001, 2 vol. , 574 p.

Actualités Publications Communications
  • « L’opinion publique aujourd’hui »
    Aix-en-Provence, le 21 octobre 2020

• « Les dix ans du Traité de Lisbonne »