Portail  Universitaires  Voizard Karl-Henri
Karl-Henri Voizard

2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Karl-Henri Voizard

Maître de conférences, Droit public.

L'image des biens publics culturels

vendredi 7 juin 2019

Regards croisés entre droit public et droit privé

Les impensés du droit administratif

lundi 27 mai 2019

Journée d'étude en l'honneur de Jacques Caillosse

Quel droit pour les bibliothèques ?

mardi 22 mai 2018

Organisé par le projet Biblidroit

Les professionnels des bibliothèques : approche juridique et pratiques professionnelles

mardi 20 septembre 2016

Le projet Biblidroit organise son deuxième atelier de recherche destiné à susciter des échanges entre bibliothécaires et juristes

Parutions

La valorisation économique des biens culturels locaux en France et en Italie

L'Harmattan, 2016

Ces actes de colloque dressent le bilan des outils de mise en valeur des biens culturels locaux, tout en révélant les enjeux et défis qui leur sont attachés.

Karl-Henri Voizard, L'État culturel et le droit, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, Bibliothèque de droit public, 400 p.

Karl-Henri Voizard, L'État culturel et le droit : approche juridique des interventions culturelles de l'État en France, [s.n.], 2011, 536 p.

Karl-Henri Voizard, La politique culturelle de la cité de la musique, [l'auteur], 2004, 113 p.

Articles

Karl-Henri Voizard, « Ce qu'il faut remarquer dans le remarquable », Juris art etc., N° 41, 2016, p. 15

Karl-Henri Voizard, « Les pouvoirs du juge de l'exécution dans la procédure du référé-liberté », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 2, 2012, p. 115