Portail  Universitaires  Hélène de Pooter

45 D, avenue de l'observatoire
25030 BESANCON CEDEX

Hélène de Pooter

Maître de conférences, Droit public.

Les enjeux contemporains des communications numériques

jeudi 12 septembre 2019

Aspects de droit international et européen

Organisé par le CRJFC (Université de Franche-Comté), en partenariat avec l'IHEI (Université Panthéon-Assas).

Droit international et santé

jeudi 31 mai 2018

Colloque annuel de la Société française pour le droit international

Organisé par la Société Francaise Pour Le Droit International – SFDI - sous la direction scientifique des Professeurs G. Le Floch et T. Fleury Graff

Thèse

Le droit international face aux pandémies : vers un système de sécurité sanitaire collective ?. Thèse soutenue en 2013 à Paris 1, sous la direction de Pierre Michel Eisemann.

Hélène de Pooter, Le droit international face aux pandémies : vers un système de sécurité sanitaire collective ?, Editions A. Pedone, 2015, 562 p.

Hélène de Pooter, Le droit international face aux pandémies : vers un système de sécurité sanitaire collective ?, [éditeur inconnu], 2013, 649 p.

Hélène de Pooter, L'emprise des Etats côtiers sur l'Arctique, A. Pedone, 2009, 199 p.

Article

Hélène de Pooter, « Les épidémies et les pandémies », in Marina Eudes, Philippe Ryfman, Sandra Szurek (dir.), Droit et pratique de l'action humanitaire, LGDJ|Lextenso, 2019, p. NC