Portail  Enseignants-chercheurs  Hélène de Pooter

Hélène de Pooter

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le droit international face aux pandémies : vers un système de sécurité sanitaire collective ?. Thèse soutenue en 2013 à Paris 1, sous la direction de Pierre Michel Eisemann.

Hélène de Pooter et Marine They (dir.), Les enjeux contemporains des communications numériques : aspects de droit international et européen, Editions Pedone, 2020, 197 p.

Hélène de Pooter, Le droit international face aux pandémies : vers un système de sécurité sanitaire collective ?, Editions A. Pedone, 2015, 562 p.

Hélène de Pooter, Le droit international face aux pandémies : vers un système de sécurité sanitaire collective ?, [éditeur inconnu], 2013, 649 p.

Hélène de Pooter, L'emprise des Etats côtiers sur l'Arctique, A. Pedone, 2009, 199 p.

Article

Hélène de Pooter, « Les épidémies et les pandémies », in Marina Eudes, Philippe Ryfman, Sandra Szurek (dir.), Droit et pratique de l'action humanitaire, LGDJ|Lextenso, 2019, p. NC

Actualités Publications Communications
  • « Migrations & Droit international »