Portail  Universitaires  Benoît Camguilhem

3 avenue Pasteur - CS 46186
76186 ROUEN

Benoît Camguilhem

Maître de conférences, Droit public.
  • Premier conseiller au Tribunal administratif de Cergy-Pontoise

La communication des décisions du juge administratif

vendredi 12 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Pierre Bourdon, Professeur de droit public à l’Université du Mans

La laïcité en prison

vendredi 8 décembre 2017

L'avenir du statut de la fonction publique

vendredi 20 octobre 2017

Organisée par Benoit Camguilhem et Arnaud Haquet

Le droit administratif et les élections

vendredi 20 janvier 2017

Journée d’études de l’Association Française de Droit Administratif organisée par le CRJ

Les politiques jurisprudentielles

vendredi 22 novembre 2013

Journée d'étude des jeunes chercheurs de l'IEDP

Parutions

L'avenir du statut général de la fonction publique

Institut Universitaire Varenne, 2019

Le devenir du statut général de la fonction publique est une question posée avec une acuité particulière. Ce ne sont pas tant les différentes dispositions du statut qui focalisent les discussions que son existence. L'actuel débat n'est que le reflet d'interrogations récurrentes sur la pertinence d'un statut général.

Benoît Camguilhem, Recherche sur les fondements de la responsabilité sans faute en droit administratif, Dalloz, 2014, Nouvelle bibliothèque de thèses, 490 p.

Benoît Camguilhem, Recherche sur les fondements de la responsabilité sans faute en droit administratif, [s.n.], 2012, 612 p.

Benoît Camguilhem, La personnalité juridique des assemblées parlementaires, [s.n.], 2007, 69 p.

Article

Benoît Camguilhem, « La garantie des fonctionnaires. La séparation des autorités administratives et judiciaires selon Gérando », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 2013, p. 467-477