Portail  Universitaires  Prezas Ioannis

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Ioannis Prezas

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable de la formation :

Unilateral / extraterritorial sanctions

jeudi 12 décembre 2019

Organisé par l'IREDIES - Paris 1 avec le soutien du CRDP - Université de Lille.

Unilateral/extraterritorial sanctions

jeudi 12 décembre 2019

Colloque organisé sous la responsabilité de Charlotte Beaucillon, CRDP, Université de Lille, avec l'IREDIES, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Penser en exil : les intellectuels grecs en France (1945-1980)

vendredi 29 novembre 2019

Organisé à la MSH Paris-Nord par l'Institut de droit public, sciences politiques et sociales (IDPS), Université Paris 13.

Droits de l'homme et droit international économique

vendredi 11 octobre 2019

Organisé par le CERSA, et le CRED, Université Paris II Panthéon-Assas.

Actors in International Investment Law : Beyond Claimants, Respondents and Arbitrators

jeudi 26 septembre 2019

Organised by Paris II Panthéon-Assas, CERSA, CNRS

Les situations d’occupation

vendredi 22 mars 2019

Journée d’actualité de la SFDI

Les transports au prisme du droit international public

jeudi 15 mars 2018

Organisé par l’Institut du Développement et de la Prospective (IDP) de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

lundi 12 décembre 2016

Sous le parrainage du sénateur Jacques Legendre

Ioannis Prezas (dir.), Substance et procédure en droit international public : dialectique et influences croisées actes de la journée d'études du 12 décembre 2016, Editions Pedone, 2019, Cahiers internationaux, 219 p.

Ioannis Prezas, [Dossier réuni pour l'habilitation à diriger des recherches], [éditeur inconnu], 2015, 13 vol., 13 vol. et paginations multiples p.

Ioannis Prezas, L'administration de collectivités territoriales par les Nations Unies : étude de la substitution de l'organisation internationale à l'État dans l'exercice des pouvoirs de gouvernement, Anthemis, 2012, Bibliothèque de l'Institut des hautes études internationales de Paris, 548 p.

Autre

Ioannis Prezas, DROIT INTERNATIONAL ET DROIT INTERNE FACE AUX VIOLATIONS GRAVES DES DROITS DE L'HOMME : L'AFFAIRE DES IMMUNITES JURIDICTIONNELLES DE L'ALLEMAGNE DEVANT LES TRIBUNAUX ITALIENS, p. NC