Portail  Universitaires  David Soldini

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

David Soldini

Maître de conférences, Droit public.
  • Directeur des études de l'Institut d'études judiciaires Jean Domat

Parutions

Les grands textes de libertés et droits fondamentaux

Dalloz, 2016

Cet ouvrage présente, de façon pédagogique, les grands textes nationaux et internationaux des libertés et droits fondamentaux. Ces textes sont classés par thèmes pour un accès facilité.

De la structure à la fonction

Nouveaux essais de théorie du droit

Dalloz, 2012

Textes traduits et présentés par David Soldini

David Soldini (dir.), Grands textes de libertés et droits fondamentaux, Dalloz, 2019, 4e éd., Grands textes, 1427 p.

David Soldini (dir.), Grands textes de liberté et droits fondamentaux, Dalloz, 2018, 3e éd., Grands textes, 1366 p.

David Soldini (dir.), Grands textes de libertés et droits fondamentaux, Dalloz, 2017, 2e éd., Grands textes, 1405 p.

David Soldini (dir.), Grands textes de libertés et droits fondamentaux, Dalloz, 2016, Grands textes, 1539 p.

David Soldini (dir.), De la structure à la fonction : nouveaux essais de théorie du droit, Dalloz, 2012, Rivages du droit, 186 p.

David Soldini, Les fondements du pouvoir normatif des syndicats de travailleurs : étude comparée en droit français, italien et communautaire, 2009, 434 p.

Articles

David Soldini, « Les multiples qualifications possibles des activités de formation professionnelle », Droit Social, N° 12, 2016, p. 1013

David Soldini, « La consécration légale des services publics régionaux de formation professionnelle », Droit Social, N° 12, 2014, p. 1045

David Soldini, « La délégation de service public, sa fonction, ses critères », Revue française de droit administratif, N° 6, 2011, p. 1114