Portail  Universitaires  Sophie Molinier

Sophie Molinier

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

La sépulture des protestants de l'Édit de Fontainebleau à l'Édit de tolérance" : 1685-1792. Thèse soutenue en 1996 à Paris 2, sous la direction de Jean-Louis Harouel.

Ouvrage

Sophie Molinier, La Conquête d'une inhumation décente : la sépulture des protestants en France au XVIIIe siècle (1715-1786), l'auteur, 1992, 99 p.

Actualités Publications Communications
  • « Cliniques juridiques et acteurs de l'accès au droit, expériences croisées »
    en visio-conférence, le 16 avril 2021

• « Les cliniques juridiques »