Portail  Enseignants-chercheurs  Thibault Guilluy

Thibault Guilluy

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :
Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion

Institut de Recherches sur l'Évolution de la Nation et de l'État

Thèse

Du "self-government" des Dominions à la dévolution : recherches sur l'apparition et l'évolution de la Constitution britannique. Thèse soutenue en 2014 à Paris 2, sous la direction de Olivier Beaud.

Thibault Guilluy, Du "self-government" des Dominions à la dévolution : recherches sur l'apparition et l'évolution de la Constitution britannique, Éditions Panthéon-Assas, 2018, Thèses, 460 p.

Thibault Guilluy, Albert Venn Dicey et le fédéralisme, [l'auteur], 2006, 75 p.

Article

Thibault Guilluy, « La liberté de manifestation, un droit introuvable ? », Revue française de droit administratif, N° 3, 2015, p. 499

Autres

Thibault Guilluy, Brexit. Le juge, le parlement et la prérogative royale : à propos de la décision Miller du 24 septembre 2019, p. NC