Portail  Enseignants-chercheurs  Gisclard Thibault

Thibault Gisclard

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La personnalité humaine comme élément du patrimoine. Thèse soutenue en 2012 à Paris 1, sous la direction de Grégoire Loiseau.

Thibault Gisclard, Joël Andriantsimbazovina, Daniel Bert et David-Raphaël Benitah, Méthodologie des épreuves d'accès au CRFPA, Lexisnexis, 2019, Objectif CRFPA

Thibault Gisclard, Joël Andriantsimbazovina, Daniel Bert et David-Raphaël Benitah, Méthodologie des épreuves d'accès au CRFPA 3è ed., Lexisnexis, 2018, CRFPA, 188 p.

Thibault Gisclard, Joël Andriantsimbazovina, Daniel Bert et Mikaël Benillouche, Méthodologies des épreuves d’accès au CRFPA, Lexisnexis, 2016, Objectif CRFPA, 195 p.

Articles

Thibault Gisclard, « Les personnes morales ne peuvent pas se prévaloir de l'article 9 du code civil », Dalloz IP/IT, N° 6, 2016, p. 309

Thibault Gisclard, « La victime ne peut voir son indemnisation réduite pour avoir refusé des soins médicaux », Recueil Dalloz, N° 18, 2015, p. 1075

Actualités Publications Communications