Soline Laplanche-Servigne

Faculté de Droit et Science Politique

Equipe de Recherche sur les Mutations de l'Europe et de ses Sociétés

Thèse

De l'expérience du racisme à sa politisation : mobilisations et représentation des "victimes" en France et en Allemagne aujourd'hui. Thèse soutenue en 2011 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Nonna Mayer et de Ulrich Bielefeld.

Ouvrages

Soline Laplanche-Servigne, De l'expérience du racisme à sa politisation : mobilisations et représentation des "victimes" en France et en Allemagne aujourd'hui, [s.n.], 2011, 402 p.

Soline Laplanche-Servigne, Vincent Tiberj, Florent Gougou et Camille Peugny, Les mots des présidentielles, Presses de Sciences Po, 2007, Nouveaux débats, 194 p.

Soline Laplanche-Servigne, Têtes de turc ? : regards croisés sur la perception du racisme par des jeunes d'origine turque en France et en Allemagne, 2005, 179 p.

Actualités Publications Communications