Portail  Enseignants-chercheurs  Soline Laplanche-Servigne

Soline Laplanche-Servigne

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

De l'expérience du racisme à sa politisation : mobilisations et représentation des "victimes" en France et en Allemagne aujourd'hui. Thèse soutenue en 2011 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Nonna Mayer et de Ulrich Bielefeld.

Ouvrage

Soline Laplanche-Servigne, Têtes de turc ? : regards croisés sur la perception du racisme par des jeunes d'origine turque en France et en Allemagne, [s.n.], 2005, 179 p.

Article

Soline Laplanche-Servigne, Marie-Laure Geoffray et Amélie Le Renard, « Comparer a posteriori. Retour sur une expérience collective de recherche », Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2012, p. NC

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique