Portail  Universitaires  Soline Laplanche-Servigne

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Soline Laplanche-Servigne

Maître de conférences, Science politique.
Responsable de la formation :

Les catégorisations des publics minorisés en question

jeudi 6 décembre 2018

Organisé pour le laboratoire ERMES par Soline Laplanche-Servigne (ERMES) et Marie-Hélène Sa Vilas Boas (ERMES)

Racisme et sexisme en procès

mardi 4 décembre 2018

Organisé par la Fac de droit de l’Université Paris Nanterre

Comparing and Combining Disciplinary Approaches to Migration Issues : The Perspectives of Law and Social Sciences

jeudi 28 juin 2018

Co-organisé par le LADIE, ERMES et l’URMIS, il s'inscrit dans le cadre de l'axe 3 de la MSHS et préfigure le lancement du Master Migration Studies.

La fabrique locale de la frontière : Regards comparatifs et interdisciplinaires

jeudi 26 avril 2018

Organisé par le Laboratoire ERMES

Thèse

De l'expérience du racisme à sa politisation : mobilisations et représentation des "victimes" en France et en Allemagne aujourd'hui. Thèse soutenue en 2011 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Nonna Mayer et de Ulrich Bielefeld.

Ouvrage

Soline Laplanche-Servigne, Têtes de turc ? : regards croisés sur la perception du racisme par des jeunes d'origine turque en France et en Allemagne, [s.n.], 2005, 179 p.

Article

Soline Laplanche-Servigne, « Comparer a posteriori. Retour sur une expérience collective de recherche », Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2012, p. NC