Portail  Universitaires  Jean Séverin

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Séverin Jean

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

La responsabilité des professionnels et des dirigeants

vendredi 21 juin 2019

Organisé pour l'IDP par Carole Dupouey-Dehan et Maryline Bruggeman, dans le cadre des 3èmes journées des Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées

La responsabilité des professionnels et des dirigeants

vendredi 19 avril 2019

Jurisprudence des Cours d’appel du Sud-Ouest

Troisièmes Journées des Cahiers de Jurisprudence d’Aquitaine et Midi-Pyrénées organisée par M Pierre-Yves Ardoy, Maître de Conférences du Centre de Recherche et d'Analyse Juridiques de l'Université de Pau

Le numérique et l'entreprise

jeudi 12 octobre 2017

Cette journée est organisée par Jessica Eynard, Maître de Conférences en Droit privé, IDP (UT1 Capitole), IUT de Rodez et Corinne Morado, Professeur agrégé en Économie et Gestion, CDA (UT1 Capitole), IUT de Rodez.

L’utilité du droit des biens pour les autres branches du droit

jeudi 18 mai 2017

De l’utilité des biens à l’utilité des règles relatives aux biens

Ouvrage

Séverin Jean, La protection des droits subjectifs par la responsabilité civile, [s.n.], 2012, 736 p.