Portail  Universitaires  Laura Jaeger

116 - Rue du Docteur Georges Salan
30021 Nîmes Cedex 1

Laura Jaeger

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Nucléaire & recherche

jeudi 10 octobre 2019

Droits et contentieux du nucléaire (partie 10)

Colloque organisé par l'université de Nîmes et l'équipe de recherche Chrome (EA 7352)

Les droits et contentieux du nucléaire

jeudi 18 octobre 2018

9 journée "Nucléaire & santé environnementale"

Organisé par le département Droit-Économie-Gestion de l'Université de Nîmes, en collaboration avec l'équipe d'accueil CHROME (EA 7352) et le CEA

Parutions

La santé environnementale

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2019

L'industrie nucléaire

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Il est nécessaire de faire le point sur l’état de cette industrie, ses perspectives à moyen et long terme, et les enjeux de toutes sortes qui la sous-tendent. Tel a été l’objet du colloque qui a donné lieu à cet ouvrage.

Non-prolifération et sécurité nucléaire

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2017

Le débat est toujours préférable à l’affrontement qui dégénère facilement en violence et en oppositions stériles. Il permet de « vivre ensemble », et c’est pourquoi dans le cadre de l’université de Nîmes un colloque a lieu tous les ans sur le nucléaire, cette année sur la sécurité sous tous ses aspects.

Laura Jaeger, Jean-Marie Pontier et Emmanuel Roux (dir.), Droit nucléaire : l'industrie nucléaire, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, 276 p.

Laura Jaeger, Jean-Marie Pontier et Emmanuel Roux (dir.), Droit nucléaire : non-prolifération et sécurité nucléaire, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2017, 237 p.

Laura Jaeger, Nucléaire et santé : recherche sur la relation entre le droit nucléaire et le droit de la santé, 2014, 564 p.

Laura Jaeger, Nucléaire et santé : recherche sur la relation entre le droit nucléaire et le droit de la santé, [s.n.], 2014, 564 p.

Article

Laura Jaeger, Myriam Janin, Julien Michon, Isabelle Techer et Veronique Thireau, « Radioactive Remains », in Benoit Roig, Karine Weiss, Veronique Thireau (dir.), Management of Emerging Public Health Issues and Risks : Multidisciplinary approaches to the changing environment, Elsevier, 2018, p. 101-126

Communication

Laura Jaeger, « Le régime international spécial de la responsabilité civile nucléaire sous le prisme de sa finalité sanitaire », in Jean-Marie Pontier et Emmanuel Roux (dir.), Presses Universitaires d'Aix-Marseille, p. 181-2012, Centre de Recherches Administratives (Aix-en-Provence). Antenne de Nîmes, Santé et nucléaire : journée d'étude du 28 octobre 2014, Nîmes, 28 octobre 2014