Portail  Universitaires  Laura Jaeger

116 - Rue du Docteur Georges Salan
30021 Nîmes Cedex 1

Laura Jaeger

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Les droits et contentieux du nucléaire

jeudi 18 octobre 2018

9 journée "Nucléaire & santé environnementale"

Organisé par le département Droit-Économie-Gestion de l'Université de Nîmes, en collaboration avec l'équipe d'accueil CHROME (EA 7352) et le CEA

Parutions

Droit nucléaire

L'industrie nucléaire

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Il est nécessaire de faire le point sur l’état de cette industrie, ses perspectives à moyen et long terme, et les enjeux de toutes sortes qui la sous-tendent. Tel a été l’objet du colloque qui a donné lieu à cet ouvrage.

Droit nucléaire

Non-prolifération et sécurité nucléaire

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2017

Le débat est toujours préférable à l’affrontement qui dégénère facilement en violence et en oppositions stériles. Il permet de « vivre ensemble », et c’est pourquoi dans le cadre de l’université de Nîmes un colloque a lieu tous les ans sur le nucléaire, cette année sur la sécurité sous tous ses aspects.

Laura Jaeger, Jean-Marie Pontier et Emmanuel Roux (dir.), Droit nucléaire : l'industrie nucléaire, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, 276 p.

Laura Jaeger, Jean-Marie Pontier et Emmanuel Roux (dir.), Droit nucléaire : non-prolifération et sécurité nucléaire, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2017, 237 p.

Laura Jaeger, Nucléaire et santé : recherche sur la relation entre le droit nucléaire et le droit de la santé, 2014, 564 p.

Laura Jaeger, Nucléaire et santé : recherche sur la relation entre le droit nucléaire et le droit de la santé, [s.n.], 2014, 564 p.

Article

Laura Jaeger, Myriam Janin, Julien Michon, Isabelle Techer et Veronique Thireau, « Radioactive Remains », in Benoit Roig, Karine Weiss, Veronique Thireau (dir.), Management of Emerging Public Health Issues and Risks : Multidisciplinary approaches to the changing environment, Elsevier, 2018, p. 101-126

Communication

Laura Jaeger, « Le régime international spécial de la responsabilité civile nucléaire sous le prisme de sa finalité sanitaire », in Jean-Marie Pontier et Emmanuel Roux (dir.), Presses Universitaires d'Aix-Marseille, p. 181-2012, Centre de Recherches Administratives (Aix-en-Provence). Antenne de Nîmes, Santé et nucléaire : journée d'étude du 28 octobre 2014, Nîmes, 28 octobre 2014