Portail  Universitaires  Canal-Forgues Eric

Professeur, Droit public.

Médias et religions

jeudi 13 juin 2019

Organisée par le Centre Maurice Hauriou de l'Université Paris Descartes et l'Université Sorbonne Abu Dhabi, sous la direction scientifique du Pr Éric Canal-Forgues, du Pr Thierry Rambaud et du Dr Fouad Nohra

Intégration et droits de l’homme

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par l’IDL, le Centre d’excellence Jean Monnet, la Faculté de droit de Toulouse1 Capitole, l’IRDEIC et l’IDETCOM sous la responsabilité scientifique de Joël Andriantsimbazovina

Quelle(s) complémentarité(s) en droit international pénal ?

vendredi 24 juin 2016

Ce colloque entend s’intéresser à la variété des relations complémentaires que peuvent proposer les juridictions pénales ou les mécanismes de transition de nature politico-juridique.

Parutions

Quelle(s) complémentarité(s) en droit international pénal ?

Pedone, 2017

Au-delà du principe de complémentarité inscrit au Statut de la Cour pénale internationale, cet ouvrage entend s’intéresser à la variété des relations complémentaires que peuvent proposer les juridictions pénales ou les mécanismes de transition de nature politico-juridique.

Eric Canal-Forgues et Mireille Delmas-Marty (dir.), Quelle(s) complémentarité(s) en droit international pénal : [journée d'études, juin 2016], Éditions A. Pedone, 2017, 111 p.

Eric Canal-Forgues (dir.), Démocratie et diplomatie environnementales : acteurs et processus en droit international, Éditions A. Pedone, 2015, 324 p.

Eric Canal-Forgues et Patrick Rambaud, Droit international public, Flammarion, 2011, 2e éd., Champs, 478 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2008, 3e éd., 209 p.

Eric Canal-Forgues et Patrick Rambaud, Droit international public, Flammarion, 2007, Champs université, 496 p.

Eric Canal-Forgues et Pascal Louvrier, Paul Morand : le sourire du hara-kiri, Éditions du Rocher, 2006, Biographie, 444 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2004, 2e éd., 195 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2003, 161 p.

Eric Canal-Forgues, Derecho internacional público, Escuela Diplomática y consular. Secretaría de estado de relaciones exteriores, 2001, Cursos especializados, 77 p.

Eric Canal-Forgues et Thiébaut Flory (dir.), GATT/OMC Recueil des contentieux (du 1er janvier 1948 au 31 décembre 1999), E. Bruylant, 2001, 1229 p.

Eric Canal-Forgues (dir.), Recueil des constitutions des pays arabes, Bruylant, 2000, 515 p.

Eric Canal-Forgues et Pascal Louvrier, Paul Morand : le sourire du hara-kiri, Perrin, 1994, 444 p.

Eric Canal-Forgues, L'institution de la conciliation dans le cadre du GATT : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends, E. Bruylant, 1993, Organisation internationale et relations internationales, 687 p.

Eric Canal-Forgues, L'institution de la conciliation dans le cadre du G.A.T.T. : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends, [s.n.], 1992, 407 p.

Eric Canal-Forgues, L'Institution de la conciliation dans le cadre du G.A.T.T. : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3, 1991, 420 p.

Eric Canal-Forgues, L'INSTITUTION DE LA CONCILIATION DANS LE CADRE DU G.A.T.T. CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA STRUCTURATION D'UN MECANISME DE REGLEMENT DES DIFFERENDS, [s.n.], 1990, 622 p.