Portail  Enseignants-chercheurs  Canal-Forgues Eric

Faculté de Droit d’Economie et de Gestion

Centre Maurice Hauriou pour la Recherche en Droit Public

Thèse

L'institution de la conciliation dans le cadre du G. A. T. T. : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends. Thèse soutenue en 1990 à Paris 1, sous la direction de Laurent Lucchini.

Eric Canal-Forgues et Maïa-Oumeïma Hamrouni (dir.), Intelligence artificielle : défis et perspectives, Bruylant, 2021, Entertainment & Law, 207 p.

Eric Canal-Forgues, Maïa-Oumeïma Hamrouni et Feriel Ait-Ouyahia Herlaut (dir.), Constitutions et lois fondamentales des pays arabes, Editions A. Pedone, 2020, 2 vol. , p.

Eric Canal-Forgues et Mireille Delmas-Marty (dir.), Quelle(s) complémentarité(s) en droit international pénal : [journée d'études, juin 2016], Éditions A. Pedone, 2017, 111 p.

Eric Canal-Forgues (dir.), Démocratie et diplomatie environnementales : acteurs et processus en droit international, Éditions A. Pedone, 2015, 324 p.

Eric Canal-Forgues et Patrick Rambaud, Droit international public, Flammarion, 2011, 2e éd., Champs, 478 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2008, 3e éd., 209 p.

Voir plus

Eric Canal-Forgues et Patrick Rambaud, Droit international public, Flammarion, 2007, Champs université, 496 p.

Eric Canal-Forgues et Pascal Louvrier, Paul Morand : le sourire du hara-kiri, Éditions du Rocher, 2006, Biographie, 444 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2004, 2e éd., 195 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2003, 161 p.

Eric Canal-Forgues, Derecho internacional público, Escuela Diplomática y consular. Secretaría de estado de relaciones exteriores, 2001, Cursos especializados, 77 p.

Eric Canal-Forgues et Thiébaut Flory (dir.), GATT/OMC Recueil des contentieux (du 1er janvier 1948 au 31 décembre 1999), E. Bruylant, 2001, 1229 p.

Eric Canal-Forgues (dir.), Recueil des constitutions des pays arabes, Bruylant, 2000, 515 p.

Eric Canal-Forgues et Pascal Louvrier, Paul Morand : le sourire du hara-kiri, Perrin, 1994, 444 p.

Eric Canal-Forgues, L'institution de la conciliation dans le cadre du GATT : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends, E. Bruylant, 1993, Organisation internationale et relations internationales, 687 p.

Articles

Eric Canal-Forgues et Éric Forgues, « Philosophie pénale, anthropologie du droit - Howard Zehr, La justice restaurative, Pour sortir des impasses de la logique punitive », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 1, 2014, p. 254

Eric Canal-Forgues, « Crise nucléaire avec l'Iran : vers une solution globale ? », Recueil Dalloz, N° 43, 2013, p. 2904

Actualités Publications Communications