Portail  Universitaires  Maillard Desgrées du Loû Dominique

92240 MALAKOFF

Dominique Maillard Desgrées du Loû

Professeur, Droit public.

L’administration locale au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

jeudi 10 janvier 2019

Quels modèles après les printemps arabes ?

Colloque international organisé par le Centre Maurice Hauriou CMH EA 1515, l’Université de Rouen-Normandie, le CUREJ 4703 - Centre universitaire rouennais d’études juridiques et l'Institut du Monde Arabe

La révolution de 1958

jeudi 22 novembre 2018

Organisé par le Centre Maurice Hauriou EA 1515, sous la direction du Pr Frédéric Rouvillois

La justice administrative dans le monde arabe

vendredi 6 octobre 2017

Colloque international organisé par le Centre Maurice Hauriou (9EA1515) en collaboration avec le Ceped (Centre Population et Développement) de l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), et avec le Conseil d’État.

La fraternité ?

mercredi 25 janvier 2017

Réponses philosophique et juridique

Dominique Maillard Desgrées du Loû, Institutions administratives, Presses universitaires de France, 2015, Thémis, 599 p.

Dominique Maillard Desgrées du Loû et Rahim Kherad (dir.), La démocratisation dans le monde arabe : alternance pour quelle alternative ?, Editions les Points sur les i, 2015, Point de repère, 337 p.

Dominique Maillard Desgrées du Loû, Institutions administratives, Presses universitaires de France, 2011, Thémis, 483 p.

Dominique Maillard Desgrées du Loû (dir.), Les évolutions de la souveraineté : [actes du colloque], Université d'Angers, faculté de droit, d'économie et de gestion, 13 et 14 janvier 2005, Montchrestien, 2006, Collection Grands colloques, 229 p.

Dominique Maillard Desgrées du Loû, Droit des relations de l'administration avec ses usagers, Presses universitaires de France, 2000, Thémis, 567 p.

Dominique Maillard Desgrées du Loû, Police générale, polices spéciales : recherche sur la spécificité des polices générale et spéciale, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1989, Lille-thèses

Dominique Maillard Desgrées du Loû, POLICE GENERALE, POLICES SPECIALES (RECHERCHE SUR LA SPECIFICITE DES POLICES GENERALE ET SPECIALES), [s.n.], 1988