Portail  Universitaires  Neau-Leduc Christine

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Christine Neau-Leduc

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

L'impact des normes et de l'activité de l'OIT sur le droit social français

vendredi 22 mars 2019

Organisé par le département droit social de l’IRJS, Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La réforme de la fiscalité du patrimoine

mercredi 21 mars 2018

Colloque annuel du Master 2 Droit et fiscalité de l’entreprise

Groupes de sociétés et procédures collectives : de l’autonomie patrimoniale des sociétés groupées à l’unité patrimoniale du groupe ?

vendredi 2 juin 2017

Sous la direction scientifique de Marie-Pierre Dumont, Professeur à l’Université de Montpellier, Responsable du Master 2 Droit des affaires et fiscalité / DJCE et Cécile Lisanti, Maître de conférences à l’Université de Montpellier, Responsable du Master

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu

mercredi 15 mars 2017

Colloque annuel du Master 2 Droit et fiscalité de l’entreprise Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne

Quelles régulations pour l’économie collaborative ? Un défi pour le droit économique

jeudi 15 décembre 2016

"Rencontres de Droit Economique", organisées par le GREDEG-CREDECO et la MSHS

Sous la direction scientifique de Mmes Irina Parachkévova et Marina Teller, Professeurs de Droit, UNS

Les groupes de sociétés: Quels pouvoirs? Quelle responsabilité?

vendredi 18 novembre 2016

sous la direction de Jean-Christophe Pagnucco, Professeur à l’Université de Caen Normandie

La réforme du droit du travail

vendredi 1 juillet 2016

2ème Journée Cambacérès

Christine Neau-Leduc, Philippe Neau-Leduc et Ariane Périn-Dureau, Droit bancaire, Dalloz, 2018, 6e éd., Cours Dalloz, 350 p.

Christine Neau-Leduc, Paul-Henri Antonmattei, Alain Chevillard et Anaëlle Donnette-Boissière (dir.), Droit des relations individuelles de travail : travaux dirigés, LexisNexis, 2012, 5e éd., Objectif droit, 295 p.

Christine Neau-Leduc, Paul-Henri Antonmattei et Alain Chevillard (dir.), Travaux dirigés de droit du travail : études de cas, commentaires d'arrêts, dissertations, Litec, 2008, 4e éd., Objectif droit, 337 p.