Portail  IEJ  Institut d'études judiciaires Pierre Raynaud

Institut d'études judiciaires Pierre Raynaud

L'IEJ organise :

d'une part, l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA) et la préparation à cet examen.

d'autre part des préparations

•     au concours d'accès à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM)
  •     au concours d'accès à l'Ecole nationale supérieure de la police (ENSP concours de commissaire de police) et au concours d'accès à l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

L'IEJ assure également la tenue d'un cycle de conférences d'actualité à l'attention des étudiants de toutes les préparations : présentation et programme.

De par sa taille (environ 2500 inscrits), son ancienneté (création par un décret du 2 mai 1961) et les excellents résultats obtenus par ses candidats, l'IEJ de Paris II joue un rôle prépondérant tant parmi les 44 IEJ répartis dans les universités françaises que dans les relations avec les différents organismes concernés par ces formations.

A noter : L'IEJ Paris 2 conventionne des stages d'une durée maximale de 6 mois à compter du démarrage officielle de votre préparation jusqu'au 30 Novembre pour les CRFPA et ENM.

Institut d'études judiciaires Pierre Raynaud

Galerie Saint-Jacques, escalier F, 4e étage