DU Préparation aux concours administratifs de l'état

Responsable de formation : Jérôme Slonina

La préparation aux concours administratifs de l'Etat est une formation non diplômante qui a pour vocation de préparer les étudiants à la réussite des concours administratifs (Cat. A et B, ex: IRA, Impôts Trésor, Douane, Administration).

C'est une formation théorique et pratique dispensée par des universitaires et des professionnels issus de la Fonction Publique.

Elle comprend:

- Des séminaires d’actualisation des connaissances dispensés par des universitaires et des professionnels

- Des entrainements aux épreuves et des corrections individuelles et collectives

- Une dynamique de groupe et un partage d’échanges Cette préparation est une formation pluridisciplinaire qui a pour but de renforcer et/ou de développer le champ de vos connaissances et de vos compétences en mettant à votre disposition les outils et méthodes nécessaires afin d’accroître vos chances de réussite aux concours de la catégorie A.

La formation est conçue pour préparer aux grands concours administratifs de l'ETAT donnant accès au Cat. A et B de la fonction publique de l'Etat (IRA, Douane, Attaché d'administration, Finances Publiques, Impôts...).

Les enseignements dispensés ont pour but de couvrir les programmes d'une large gamme de concours administratifs.

L'attention des étudiants est toutefois attirée sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une offre exhaustive de formation.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation