Droit

DU Droit et grands enjeux du monde contemporain

Mention(s) : Droit

L’objectif premier de la formation proposée est de développer et de pérenniser l’enseignement jusqu’à présent offert, au sein d’un

module spécifique intitulé « Culture juridique » du Master d’administration publique première année, Diplôme national que l’IPAG de Nanterre est dorénavant habilité à délivrer.

Ce module « Culture juridique » reprend les 22 thématiques retenues au titre de l’enseignement de la spécialité « Droit et grands enjeux du monde contemporain » offert en option aux élèves passant le baccalauréat de la série littéraire en classe terminale. Il a vocation à constituer l’élément central de la première année du DU niveau 1 reconnaissant la capacité de son détenteur à assurer l’enseignement DGEMC dans son lycée.

L’objectif second de la formation est de donner aux titulaires du DU niveau 1, la possibilité de poursuivre sur une seconde année leur formation juridique en leur proposant la réalisation d’un mémoire de recherche en droit.

L’obtention de la seconde année du DU niveau 2 donnera aux étudiants l’équivalence du Master d’Administration Publique première année, leur permettant alors de postuler à l’entrée en seconde année du Master parcours « Management des normes & normes de management » qui ouvre à compter

de la rentrée universitaire 2016-2017.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Institut de préparation à l'administration générale de Nanterre
Pôle Universitaire Léonard de Vinci 2/12 av. Léonard de Vinci 6e étage - Bureau E 604