Portail  Enseignants-chercheurs  Jérôme Slonina

Jérôme Slonina

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

La politique routière des États de Languedoc de 1753 à 1789. Thèse soutenue en 1999 à Toulouse 1, sous la direction de Jacques Poumarède.

Ouvrage

Jérôme Slonina, Une opération d'urbanisme à Toulouse au XVIIIème siècle : la construction des quais, ports et façades de la rive droite de la garonne, 1994, 139 p.

Articles

Jérôme Slonina, « Aux origines de l'U.P.P.A: L'université de Pau au XVIII° siècle », ouvrage collectif pour les 50 ans de l'U.P.P.A., 2020, p. NC

Jérôme Slonina, « La constitución de Bayona: un intento fallido de modernización.», Navarra en la Monarquía hispánica: algunos elementos clave de su integración », La constitución de Bayona: un intento fallido de modernización.», Navarra en la Monarquía hispánica: algunos elementos clave de su integración, Thomson Reuters Aranzadi, 2017, pp. 437-446

Actualités Publications Communications