Droit

DU Gestionnaires administratifs - Secrétaires de Mairie


Mention(s) : Droit

Le diplôme universitaire « gestionnaires administratifs – secrétaires de mairie » vient répondre aux difficultés de recrutement sur les métiers de gestionnaires administratifs et secrétaires de mairie que rencontrent les collectivités rurales et à la nécessité de professionnaliser l’emploi public territorial en formant des professionnels à ces fonctions administratives, exigeant technicité et polyvalence. Les points forts du diplôme :

Il conjugue théorie et pratique avec prédominance des travaux dirigés, dispensés des professionnels territoriaux, et intègre une semaine de formation sur le logiciel E-Magnus assurée par le Département de la Haute-Saône ;

Il constitue une réponse possible aux situations de maintien dans l’emploi ou de reclassement des agents publics territoriaux auxquelles sont confrontées les collectivités et permettra aux agents concernés de mener à bien une reconversion professionnelle sur les métiers administratifs ;

Il permet de favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi en situation de handicap : face aux préoccupations des employeurs publics en matière d’anticipation des départs à la retraite de leurs agents, ce public pourra être recruté en contrat aidé en amont de la formation et être formé sur son futur métier tout en garantissant un tuilage efficace avec le personnel titulaire en poste et une continuité de service de qualité ;


Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation


Institut de préparation à l'administration générale de l’Université de Franche-Comté
Faculté de droit 45 D av de l’Observatoire
25030 Besançon cedex