Le master Droit du numérique - Informatique et droit - a pour ambition de fournir aux étudiants licenciés de Droit une double compétence en Informatique et en Droit :
• les études de droit traitent des problèmes nouveaux posés par les techniques de l’information et de la communication en droit privé comme en droit public ;
• de fortes compétences en Informatique sont apportées d’un point de vue culturel, certes, mais sans en oublier la technicité sans laquelle la compréhension n’est que vacuité.
L'objectif est de former des juristes avec de fortes compétences en informatique, capables de dialoguer efficacement avec les informaticiens, notamment lors de la conception ou de la dénonciation de contrats.
• Le noyau science du numérique (deux-tiers des modules) de ce master apportera notamment des compétences et connaissances sur les fondements de l'informatique, la logique, la programmation, les réseaux et Internet.
• Le noyau juridique (un tiers des modules) apportera les compléments de droit nécessaires pour les compétences visées :
- liberté et droits fondamentaux,
- droit européen et international liés aux sciences du numérique ;
- droit des contrats, en particuliers liés à l’informatique ;
- droit de la propriété intellectuelle ;
- droit des réseaux et des communications.