Droit, Economie

Niveau : Licence
Mention(s) : Droit, Economie
Parcours : Droit et économie

Le Double Diplôme Droit, Economie est le fruit d’une réflexion par rapport à une demande des étudiants et des professionnels visant à avoir des personnes qualifiées à la fois en droit et en économie. Le cursus est ainsi construit sur une double majeure: droit économie. Cette future licence répond à cette demande en offrant un cursus fondé sur une acquisition à la fois du droit et de l’économie dans une approche croisée et complémentaire. Les étudiants doivent ainsi avoir au terme de chaque année la maitrise des exercices juridiques et ceux de l’économie, s’ajoutant aux connaissances théoriques.

Les étudiants doivent acquérir les compétences nécessaires pour intégrer des Master de droit, d’économie ou de gestion.

Le parcours est un parcours unique impliquant que les étudiants appréhendent les deux disciplines tout au long de la licence.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation