Droit, Economie

Double licence Droit - Economie

Niveau : Licence
Mention(s) : Droit, Economie

La double licence droit-économie est un cursus sélectif combinant les enseignements fondamentaux du droit et de l'économie, inauguré en 2000.

Assistant aux cours principaux de chaque discipline avec les autres étudiants de licence simple, l'étudiant obtient, à l'issue des trois années, une licence dans chaque domaine.

Le système propre à la double licence permet de combiner la forte exigence académique d'un cursus sélectif avec l'autonomie dans le travail, nécessaire en université.

Ce cursus implique une lourde charge de travail exigeant le goût de l'effort, une excellente méthode de travail et de grandes capacités d'assimilation. En effet, l'étudiant prépare 4 séances de TD par semaine : 2 en droit et 2 en économie. Sont ainsi acquises les bases d'une double culture conduisant à la délivrance de deux licences complètes.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation