Institut des métiers du droit et de l’administration de l’Université de Caen

Université de Caen Normandie

Institut des métiers du droit et de l’administration de l’Université de Caen


 Directeur :

Stéphane Leclerc
Maître de conférences, Droit public.

 Directeur :

Thomas Besse
Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Institut des métiers du droit et de l’administration de l’Université de Caen


Actualités


Présentation

Service interne à la Faculté de droit, AES et administration publique de l'Université de Caen Normandie, l'Institut des métiers du droit et de l'administration associe les missions dévolues à l'IEJ et à l'ex-IPAG et en acquiert de nouvelles :
• Les missions de l'IEJ : L'information, l'orientation, la formation et la préparation à l'examen d'entrée aux Centres de formation des avocats ainsi qu'aux concours d'accès aux professions judiciaires et para judiciaires.
• Dans la continuité de l'Institut de préparation à l'administration générale: L'information, l'orientation, la formation et la préparation aux concours d'accès aux corps de catégorie "A" de la fonction publique de l'Etat, ainsi que la formation générale des agents de l'Etat ; l'organisation et la délivrance d'une licence d'administration publique (LAP) participe à cette mission.
• La formation continue dans tout le champ du droit et de l'administration économique et sociale (AES).
• L'aide à la professionnalisation des étudiants inscrits dans les filières Droit et AES.
• Le renforcement des relations avec les professionnels du Droit et de l'AES.

Coordonnées

Leaflet | Map data © OpenStreetMap contributors, CC-BY-SA

Institut des métiers du droit et de l’administration de l’Université de Caen

Esplanade de la Paix
14032 Caen

Tél : 02 31 56 55 40

Mél : droit.imda@unicaen.fr






Chargement...