mercredi23mars2022
17:3019:30
Léopold Goirand. Un parlementaire deux-sévrien au service du progrès social et du droit

Conférence et cycle

Personnage politique du sud des Deux-Sèvres, Député de la circonscription de Melle (1887 à 1898), puis sénateur (1906 à1920), Léopold Goirand est un juriste dont le nom est notamment attaché à la création de la revue Gazette du Palais et à la loi du 13 juillet 1907 permettant aux femmes mariées de percevoir librement leur salaire. La Conférence sera consacrée à son parcours politique, des Deux Sèvres au 1er arrondissement de Paris dont il fut maire, et à son action au service du progrès social et du droit.

17h30 : Interventions de M. Dominique Breillat et M. Joël Monnet, Professeurs émérites à l'Université de Poitiers, Doyens honoraires de la Faculté de droit et des sciences sociales

19h30 : Fin

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entrée libre - Pass vaccinal exigé

Organisée par Le Cercle André Tiraqueau, IHD, Université de Poitiers