Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Assistance médicale à la procréation : quels changements avec la nouvelle loi de bioéthique ?

lundi13décembre2021

Conférence et cycle

Présentation

Adoptée le 2 août 2021, la nouvelle loi de bioéthique a modifié de nombreuses dispositions législatives et, parmi elles, les règles organisant l’assistance médicale à la procréation (AMP). Une autoconservation des gamètes est désormais autorisée ; l’AMP est ouverte aux femmes seules ainsi qu’aux couples de femmes ; les enfants issus d’une AMP avec tiers donneur pourront demander, à leur majorité, d’avoir accès à l’identité du ou des donneurs. Autant de modifications qui nous concernent toutes et tous et nourrissent notre réflexion.

Programme

18h30 : Interventions de Sylviane Hennebicq, PU-PH, Directrice du laboratoire d’aide à la procréation-CECOS du CHU de Grenoble
Pascale Hoffmann, PU-PH Gynécologue-Obstétricienne CHU de Grenoble
Anne-Sophie Brun-Wauthier, Maître de conférences en droit UGA/CRJ
Ingrid Maria, Professeure de droit UGA/CRJ

20h30 : Fin

Pass sanitaire obligatoire

Organisée par le CRJ, Université Grenoble-Alpes dans le cadre de ses conférences citoyennes.

Amphithéâtre de la Maison du tourisme
14, rue de la République
38000 Grenoble