Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  La politique migratoire de l'Union européenne à l'aune de la protection des droits fondamentaux

vendredi23février2018

Conférence et cycle

Présentation

L’Union européenne est confrontée à un défi majeur. Jour après jour, la question migratoire continue d’être au centre de l’actualité. Quelle est la politique migratoire de l’Union européenne ? Comment respecter les droits fondamentaux et assurer la protection des droits humains ?

9h00 : Accueil et enregistrement du public

9h30 : Intervention de :

Marie-Christine Vergiat, Députée européenne
Nathalie Rubio, Professeur à l'Université d'Aix-Marseille, Directrice du Centre d'Études et de Recherches Internationales et Communautaires (UMR DICE- CERIC)
Caterina Severino, Maîtres de conférences, HDR, Université de Toulon, Centre de Droit et Politique Comparés Jean-Claude Escarras (UMR DICE-CDPC)

10h45 : Pause-café dans le hall de la Faculté

12h30 : Fin des échanges

Entrée libre et gratuite sur inscription : http://www.europarl.europa.eu/france/fr/bureau-de-marseille/nos-activites/formulaires-inscription/23022018-formulaire.html

Faculté de droit
35 Rue Alphonse Daudet