Bernard Labatut

Science politique.
Faculté de Droit et Science Politique

Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication

Thèse

La politique de défense de l'Espagne démocratique : 1975-1986. Thèse soutenue en 1988 à Toulouse 1, sous la direction de Lucien Mandeville.

Ouvrages

Bernard Labatut, Diego Cardona, Rubén Sánchez David et Stéphanie Lavaux (dir.), Encrucijadas de la seguridad en Europa y las Américas, Centro Editorial Universidad del Rosario, 2004, 444 p.

Bernard Labatut et Jesús Ignacío Martínez Paricio (dir.), La professionnalisation des armées en Espagne, Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2003, Les Documents du C2SD, 149 p.

Bernard Labatut, Renaissance d'une puissance ? : politique de défense et réforme militaire dans l'Espagne démocratique, Fondation pour les études de défense nationale et de Économica, 1993, Bibliothèque stratégique, 375 p.

Bernard Labatut, La politique de défense de l'Espagne démocratique : 1975-1986, [s.n.], 1988, 2 vol. , p.

Bernard Labatut, La politique de défense de l'Espagne démocratique : 1975-1986, Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Armée, 1986, 1344 p.

Bernard Labatut (dir.), Quatrièmes reconnaissances du système militaire espagnol, Université de Toulouse I, Institut d'études politiques, Centre d'études et de recherches sur l'armée, 1984, Méditerranée : armée, défense, stratégie, 148 p.

Voir plus

Bernard Labatut et Jean-François Daguzan (dir.), Troisièmes reconnaissances du système militaire espagnol, Centre d'études et de recherches sur l'armée, université de Toulouse 1, 1982, Série Méditerranée, 175 p.

Bernard Labatut, Les Canaries : enjeux politiques et stratégiques, Centre d'études et de recherches sur l'armée, 1981, Série Méditerranée, Armées, défense, stratégie, 194 p.

Articles

Bernard Labatut, Laurence Cros et Justine Faure, « Pactes internationaux : l'Amérique latine dans le système international », Les Amériques. Tome II, De 1830 à nos jours, Robert Laffont, 2016, Bouquins

Bernard Labatut, « El desarrollo del espacio Eurolatinoamericano de educacion superior. Politicas, programas y mecanismos. », Hacia un espacio eurolatinoamericano para la educacion superior, ciencia, tecnologia e innovacion, Universidad Central de Chile et Institut des Amériques, 2013

Bernard Labatut, « L’Amérique latine, triste mine d’or pour le mercenariat », La proteccion de la dignidad de la persona y el principio de dignidad en el siglo XXI, Croix-Rouge espagnole et Tirant lo Blanch, 2012