Portail  Universitaires  Labatut Bernard

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Bernard Labatut

Maître de conférences, Science politique.
Responsable des formations suivantes :

Bernard Labatut, Diego Cardona, Rubén Sánchez David et Stéphanie Lavaux (dir.), Encrucijadas de la seguridad en Europa y las Américas, Centro Editorial Universidad del Rosario, 2004, 444 p.

Bernard Labatut et Jesús Ignacío Martínez Paricio (dir.), La professionnalisation des armées en Espagne, Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2003, Les Documents du C2SD, 149 p.

Bernard Labatut, Renaissance d'une puissance ? : politique de défense et réforme militaire dans l'Espagne démocratique, Économica, 1993, Bibliothèque stratégique, 375 p.

Bernard Labatut, La politique de défense de l'Espagne démocratique : 1975-1986, [s.n.], 1988, 2 vol. , 1344 f. p.

Bernard Labatut, La politique de défense de l'Espagne démocratique : 1975-1986, Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Armée, 1986, 1344 p.

Bernard Labatut et Jean-François Daguzan (dir.), Troisièmes reconnaissances du système militaire espagnol, Centre d'études et de recherches sur l'armée, université de Toulouse 1, 1982, Série Méditerranée, 175 p.

Bernard Labatut, Les Canaries : enjeux politiques et stratégiques, Centre d'études et de recherches sur l'armée, 1981, Série Méditerranée, Armées, défense, stratégie, 194 p.