Portail  Enseignants-chercheurs  Labatut Bernard

Bernard Labatut

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

La politique de défense de l'Espagne démocratique : 1975-1986. Thèse soutenue en 1988 à Toulouse 1, sous la direction de Lucien Mandeville.

Bernard Labatut, Diego Cardona, Rubén Sánchez David et Stéphanie Lavaux (dir.), Encrucijadas de la seguridad en Europa y las Américas, Centro Editorial Universidad del Rosario, 2004, 444 p.

Bernard Labatut et Jesús Ignacío Martínez Paricio (dir.), La professionnalisation des armées en Espagne, Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2003, Les Documents du C2SD, 149 p.

Bernard Labatut, Renaissance d'une puissance ? : politique de défense et réforme militaire dans l'Espagne démocratique, Économica, 1993, Bibliothèque stratégique, 375 p.

Bernard Labatut, La politique de défense de l'Espagne démocratique : 1975-1986, Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Armée, 1986, 1344 p.

Bernard Labatut (dir.), Quatrièmes reconnaissances du système militaire espagnol, Université de Toulouse I, Institut d'études politiques, Centre d'études et de recherches sur l'armée, 1984, Méditerranée : armée, défense, stratégie, 148 p.

Bernard Labatut et Jean-François Daguzan (dir.), Troisièmes reconnaissances du système militaire espagnol, Centre d'études et de recherches sur l'armée, université de Toulouse 1, 1982, Série Méditerranée, 175 p.

Voir plus

Bernard Labatut, Les Canaries : enjeux politiques et stratégiques, Centre d'études et de recherches sur l'armée, 1981, Série Méditerranée, Armées, défense, stratégie, 194 p.

Actualités Publications Communications
  • « Les professionnels de la déviance et de la délinquance : quels enjeux d’hybridation ? »
    en visio-conférence, le 11 février 2021

• « Les dimensions internationales de la cybersécurité : enjeux, impacts et perspectives sur la sécurité des acteurs »