Portail  Universitaires  Thomas Hélie

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

Thomas Hélie

Maître de conférences, Science politique.

Les affaires budgétaires au miroir des secteurs de l’action publique : de la fabrique du budget de l’État à la mise en oeuvre de la dépense (XIXème siècle à nos jours)

mardi 18 juin 2019

Groupe de Recherche sur les Affaires Budgétaires (GRAB)

Séminaire organisé par Clémence Cardon-Quint, maître de conférences en histoire, Université de Bordeaux/ESPE d’Aquitaine, CEMMC (EA 2958), et Thomas Hélie, maître de conférences en science politique, Université de Reims, CRDT (EA 3312).

L’Europe

jeudi 16 mai 2019

Colloque 2019 de la Maison des Sciences Humaines

Organisé par la MSH, Université de Reims-Champagne-Ardenne

La loi relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine : novation ou rénovation ?

jeudi 12 octobre 2017

Colloque du CRDT organisé par Olivier DEBARGE, Thomas HELIE et Line TOUZEAU, dans le cadre du Centre de recherche Droit et territoire de l’Université de Reims Champagne-Ardenne

Thomas Hélie, Une culture d'équipement : l'Etat et la production des équipements culturels sous la Ve République, ANRT, 2006, Lille-thèses

Thomas Hélie, Une culture d'équipement : l'état et la production des équipements culturels sous la Ve République, [s.n.], 2004, 486 p.