François Rangeon

Professeur émérite
Science politique.

Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie et Sciences Sociales

Ouvrages

François Rangeon, Société civile : histoire d'un mot, Inclinaison, 2013, 46 p.

François Rangeon, Gérard Marcou et Jean-Louis Thiébault (dir.), La coopération contractuelle et le gouvernement des villes, l'Harmattan, 1997, Logiques juridiques, 428 p.

François Rangeon et Guy Gilbert, Le Financement du développement local, P.U.F, 1995

François Rangeon (dir.), L'Evaluation du personnel des services publics, Commissariat Général du Plan, 1994

François Rangeon (dir.), Information et transparence administratives : [colloque, Amiens, 11 mars 1988], Presses universitaires de France, 1988, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 280 p.

François Rangeon, L'idéologie de l'intérêt général, Économica, 1986, Collection Politique comparée, 246 p.

Voir plus

François Rangeon, Jacques Chevallier et Philippe Dupire (dir.), La société civile : [rapports du colloque], Presses universitaires de France, 1986, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 260 p.

François Rangeon, Jacques Chevallier et Raphaël Draï, La communication administration-administrés, Presses universitaires de France, 1983, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 166 p.

François Rangeon, Hobbes, état et droit, J.E. Hallier et de Albin Michel, 1982, Collection META, 218 p.

François Rangeon, Jacques Chevallier et Michèle Sellier, Le Pouvoir régional, Presses universitaires de France, 1982, Collection GRAL, 189 p.

François Rangeon, Hobbes : État et droit, J.-E. Hallier et de A. Michel, 1981, Collection Méta, 218 p.

François Rangeon, Jacques Chevallier et Raphaël Draï, L'institution, Presses universitaires de France, 1981, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 411 p.

François Rangeon, La Théorie de l'Etat chez Hobbes, Université de Picardie, 1981, 228 p.

François Rangeon, Jean-Luc Picard et Jean-François Vasseur, L'idée de science politique chez Thomas Hobbes, Presses universitaires de France, 1976, Publications de la Faculté de droit et de sciences politiques et sociales d'Amiens, 54 p.

François Rangeon, Jacques Chevallier et Jean-Luc Picard, La participation dans l'administration française, Presses Universitaires de France, 1975, 6e éd., Publications de la Faculté de droit et des sciences politiques et sociales d'Amiens, 220 p.

François Rangeon, Politique et transcendance chez Hobbes : (Le Problème de la souveraineté), 1974, 81 p.

Actualités Publications Communications