Emmanuelle Reungoat

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Emmanuelle Reungoat

Maître de conférences, Science politique.

Vues d'Europe : élections européennes et enjeux de la transition écologique, des inégalités et de la crise migratoire

vendredi 13 septembre 2019

Organisé par l’UMR CNRS ARENES et IODE avec le soutien du GIS EUROPE de Rennes

Parutions

Enquête sur les opposants à L’Europe

À droite et à gauche, leur impact d’hier à aujourd’hui

Le Bord de l'eau, 2019

Pour la première fois, un ouvrage revient sur l’histoire récente, les racines socio-politiques et la diversité idéologique des mouvements partisans critiques de l’Union européenne. En restituant la « bataille de l’Europe » qui se livre depuis la première élection européenne de 1979 entre « europhiles » et opposants, l’auteure met en lumière l’impact majeur de l’enjeu européen sur la vie politique française.

Emmanuelle Reungoat, Enquête sur les opposants à l'Europe : à droite et à gauche, leur impact d'hier à aujourd'hui, le Bord de l'eau, 2019, Clair & net, 169 p.

Emmanuelle Reungoat (dir.), Les oppositions à l'Europe communautaire, Presses universitaires du Midi, 2015, 186 p.

Emmanuelle Reungoat (dir.), Opposés dans la diversité : les usages de l'opposition à l'Europe en France, l'Harmattan, 2014, 253 p.

Emmanuelle Reungoat, Résister c'est exister? : Comprendre la construction des résistances à l'intégration européenne au sein des partis politiques français (1979-2009), Atelier national de reproduction des thèses, 2013

Emmanuelle Reungoat, Résister c'est exister? : Comprendre la construction des résistances à l'intégration européenne au sein des partis politiques français (1979-2009), [éditeur inconnu], 2012, 2 vol. , 782 p.

Emmanuelle Reungoat, Les représentations et attitudes à l'égard de l'Union européenne dans une population de chômeurs : L'Europe, vue de l'ANPE, [l'auteur], 2006, 182 p.