Portail  Universitaires  Dominique Hiébel

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Dominique Hiébel

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Evolutions du vocabulaire du droit

lundi 2 mars 2020

Changements de mots ? de discours ? de paradigmes ?

Colloque organisé sous la direction scientifique de Catherine Fabregoule et Jean-Jacques Menuret, avec le soutien de l’Institut de Droit public, Sciences Politiques et Sociales (IDPS), Université Sorbonne Paris Nord.

Appréhender la diversité. Regards pluridisciplinaires sur l'appréhension de la diversité

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec la Maison de l'Europe sous la direction scientifique de Céline Ruet, MCF droit privé HDR, Membre de l’IRDA, Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité

Utopie(s)

mardi 16 mai 2017

Le premier Bulletin annuel de Villetaneuse, sous l’égide du CERAL, du CERAP et de l’IRDA, propose une réflexion sur la question de l’Utopie(s)

Dominique Hiébel, Rôles institutionnel et politique de la contio sous la république romaine (287- 49 av. J.-C.), De Boccard, 2009, Romanité et modernité du droit, 485 p.

Dominique Hiébel, Le rôle administratif des tribus à Rome, de la période républicaine au début de l'Europe, l'auteur, 1997, 62 p.