Portail  Universitaires  Hiebel Dominique

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Dominique Hiebel

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Appréhender la diversité. Regards pluridisciplinaires sur l'appréhension de la diversité

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec la Maison de l'Europe sous la direction scientifique de Céline Ruet, MCF droit privé HDR, Membre de l’IRDA, Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité

Utopie(s)

mardi 16 mai 2017

Le premier Bulletin annuel de Villetaneuse, sous l’égide du CERAL, du CERAP et de l’IRDA, propose une réflexion sur la question de l’Utopie(s)

Dominique Hiebel, Rôles institutionnel et politique de la contio sous la république romaine (287- 49 av. J.-C.), De Boccard, 2009, Romanité et modernité du droit, 485 p.

Dominique Hiebel, Rôles institutionnel et politique de la contio sous la République romaine : 287 avant J.-C. - 49 avant J.-C, ANRT [diffusion/distribution], 2005, Lille-thèses

Dominique Hiebel, Rôles institutionnel et politique de la contio sous la république romaine, [s.n.], 2004, 639 p.

Dominique Hiebel, Le rôle administratif des tribus à Rome, de la période républicaine au début de l'Europe, l'auteur, 1997, 62 p.