Philippe Delaigue

Maître de conférences
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit

Centre Lyonnais d'Histoire du Droit et de la Pensée Politique

Thèse

Un exemple de justice administrative départementale sous la Révolution. Thèse soutenue en 1993 à Lyon 3, sous la direction de Christian Bruschi.

Ouvrages

Philippe Delaigue, Thérence Carvalho et Chrystelle Gazeau (dir.), Penser et administrer le territoire sans l'État, Mare & Martin, 2023, Droit & science politique, 371 p.

Philippe Delaigue, Louis-Augustin Barrière, David Deroussin et Christian Lauranson-Rosaz (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Nicole Dockès, Éditions la Mémoire du droit, 2018, [Collection Recueil d'études], 796 p.

Philippe Delaigue et Chrystelle Gazeau (dir.), Centre et périphérie, mare & martin, 2017, Histoire du droit et des institutions, 308 p.

Philippe Delaigue, Agnès Babot et Agnès Boucaud-Maître, Dictionnaire d'histoire du droit et des institutions publiques : 476-1875, Ellipses, 2007, 2e éd., Dictionnaires de droit, 590 p.

Philippe Delaigue, Agnès Babot et Agnès Boucaud-Maître, Dictionnaire d'histoire du droit et des institutions publiques : 476-1875, Ellipses, 2002, Dictionnaires de droit, 430 p.

Philippe Delaigue, Un exemple de justice administrative départementale sous la Révolution, [s.n.], 1993, 428 p.

Voir plus

Philippe Delaigue, Le suffrage censitaire de la Restauration dans l'arrondissement d'Yssingeaux, 1989, 104 p.

Actualités Publications Communications