Portail  Universitaires  Astaing Antoine

13 place Carnot - C.O. 700 26 -
54035 Nancy Cedex

Antoine Astaing

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

De la Lorraine ducale à la Lorraine française

jeudi 15 décembre 2016

Organisé par Antoine Astaing, Professeur à l'Université de Lorraine, Julien Lapointe, Professeur à l'Université des Antilles, Matthias Martin, Docteur en droit privé

La dimension historique de la Peine : origines et projections en Europe du 'Code pénal' de 1810

jeudi 27 mai 2010

Manifestation du Bicentenaire du Code Pénal de 1810

Parutions

Le juriste et la coutume du Moyen Âge au Code Civil...

Editions universitaires de Lorraine, 2015

Droit, Administration et Justice

Mélanges en l'honneur des professeurs Marie-Thérèse Allemand-Gay et Jean Gay

Presses Universitaires de Nancy, 2011

Antoine Astaing et François Lormant (dir.), Le juriste et la coutume du Moyen Âge au Code civil : actes du colloque international organisé à Nancy, les 1er et 2 juillet 2010, PUN, Éditions universitaires de Lorraine, 2014, Histoire du droit, 272 p.

Antoine Astaing et François Lormant (dir.), Droit, administration et justice : mélanges en l'honneur des professeurs Marie-Thérèse Allemand-Gay et Jean Gay, Presses universitaires de Nancy, 2011, Collection Histoire du droit, 648 p.

Antoine Astaing et François Lormant (dir.), Droit, histoire et administration, Presses universitaires de Nancy, 2011, Collection Histoire du droit, 423 p.

Antoine Astaing et François Lormant (dir.), Droit, histoire et administration, Presses universitaires de Nancy, 2011, Collection Histoire du droit, 591 p.

Antoine Astaing, François Lormant et Maëlle Meziani (dir.), Droit, coutumes et juristes : dans la Lorraine médiévale et moderne, Presses universitaires de Nancy, 2010, Collection Histoire du droit, 585 p.

Antoine Astaing, Droits et garanties de l'accusé dans le procès criminel d'ancien régime, XVIe et XVIIIe siècles : audace et pusillanimité de la doctrine pénale française, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1999, Collection d'histoire du droit, 492 p.

Antoine Astaing, Droits et garanties de l'accusé dans le procès criminel d'Ancien régime : XVIe-XVIIIe siècles, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Antoine Astaing, Droits et garanties de l'accusé dans le procès criminel d'Ancien Régime (XVI-XVIIIe s.) : audace et pusillanimité de la doctrine pénale française, l'auteur, 1996, 517 p.