Portail  Enseignants-chercheurs  Benjamin Lavergne

Benjamin Lavergne

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Recherche sur la soft law en droit public français. Thèse soutenue en 2011 à Toulouse 1, sous la direction de Nathalie Jacquinot.

Benjamin Lavergne, Xavier Bioy et Marc Sztulman (dir.), La tolérance, LGDJ, 2013, Actes de colloques, 171 p.

Benjamin Lavergne, Recherche sur la soft law en droit public français, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2013, Collection des thèses de l'IFR, 613 p.

Benjamin Lavergne et Mehdi Mezaguer (dir.), Regards sur le droit au procès équitable : actes du colloque de l'Association des doctorants en droit et en science politique (ADOC) du 18 novembre 2010, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2012, Actes de colloques, 214 p.

Articles

Benjamin Lavergne, « La densification normative des recommandations des autorités administratives indépendantes », in Catherine Thibierge et alii. (dir.), La densification normative : découverte d'un processus, Paris, Éditions Mare & Martin, 2013, pp. 153-165

Benjamin Lavergne, « Les édifices du culte : affectation cultuelle et utilisation culturelle », Revue du droit public et de la science politique en France et à l'étranger, N° 5, 2012, pp. 1279-1307

Benjamin Lavergne, « La norme jurisprudentielle et son revirement en droit public », Revue de la Recherche Juridique - Droit prospectif, 2008, pp. 283-312