Jean-Marie Crouzatier

Institut Maurice Hauriou
Actualités Publications

Ouvrages

Jean-Marie Crouzatier, L'appropriation de la mer en Asie du Sud-Est, l'Harmattan, 2018, Points sur l'Asie, 260 p.

Jean-Marie Crouzatier, Le système constitutionnel et politique de la Thaïlande, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2014, Transitions politiques en Asie du Sud-Est, 270 p.

Jean-Marie Crouzatier, Transitions politiques en Asie du Sud-Est : les institutions politiques et juridictionnelles du Cambodge, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2014, 220 p.

Jean-Marie Crouzatier, Le système constitutionnel et politique de la Thaïlande : transitions politiques en Asie du Sud-Est, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2012, 260 p.

Jean-Marie Crouzatier, André Cabanis et Ruxandra Ivan, Méthodologie de la recherche en droit international, géopolitique et relations internationales : master et doctorat, Idea design & Print editură, 2010, 157 p.

Jean-Marie Crouzatier, Mamadou Badji, Ruxandra Ivan et Jacques Soppelsa, Solidarité en (fF)rancophonie : réalité ou faux-semblant ?, Idea Design & Print, 2010, 180 p.

Voir plus

Jean-Marie Crouzatier, Droit international de la santé, Éditions des archives contemporaines et de Agence universitaire de la francophonie, 2009, 136 p.

Jean-Marie Crouzatier, Hassan Abdelhamid et Michel Bélanger (dir.), Sécurité humaine et responsabilité de protéger : l'ordre humanitaire international en question, Éd. des archives contemporaines et de Agence universitaire de la francophonie , 2009, Manuels, 155 p.

Jean-Marie Crouzatier (dir.), Justice et constitution en Asie : contributions présentées au Ve congrès français de droit constitutionnel, Toulouse, 6, 7 et 8 juin 2002, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 2003, 186 p.

Jean-Marie Crouzatier (dir.), Droit et religions en Asie du Sud-Est, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 2002, 176 p.

Jean-Marie Crouzatier (dir.), La formation de la nation américaine, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 2002, 178 p.

Jean-Marie Crouzatier (dir.), Mutations du droit public en Asie du Sud-Est : influences extérieures et adaptations, Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 2001, 150 p.

Jean-Marie Crouzatier, Le juge et la constitution : deuxième colloque régional de droit comparé Phnom Penh 29-30 novembre 1996, Presses de l'université des sciences sociales, 1997, 208 p.

Jean-Marie Crouzatier et Chhay Loeung (dir.), Lexique français - khmer des termes juridiques, Centre de traduction des textes juridiques, 1996

Jean-Marie Crouzatier (dir.), Les juridictions et la protection des libertés : (au Cambodge, en France et en Thaïlande), Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 1995, 172 p.

Jean-Marie Crouzatier et Ann-Marie Brege (dir.), Les fondements de la démocratie américaine : textes des XVIIe et XVIIIe siècles traduits et présentés, Presses de l'Institut d'études politiques, 1991, 179 p.

Jean-Marie Crouzatier, François Vellas, Kyung-Soo Chung et Lucien Rapp, Asie de l'Est et du Sud : faits et décisions économiques, Economica, 1989, Asie de l'Est et du Sud : faits et décisions économiques / François Vellas, 103 p.

Jean-Marie Crouzatier, Géopolitique de la Méditerranée, Publisud, 1988, Espaces méditerranéens, 253 p.

Jean-Marie Crouzatier, Démocratie libérale et puissance impériale : le dilemme américain, Presses de l'Institut d'études politiques de Toulouse, 1987, Publications de l'Institut d'études politiques de Toulouse, 385 p.

Jean-Marie Crouzatier, Les institutions politiques françaises : de 1789 à nos jours, Publisud, 1986, 221 p.

Jean-Marie Crouzatier (dir.), Politiques arabes, Association des diplômés de l'Institut d'études politiques, 1986, 53 p.

Jean-Marie Crouzatier, D'Helsinki à Madrid : la circulation des personnes et des informations en Europe, Pedone, 1980, 42 p.

Jean-Marie Crouzatier, LE CONTROLE DE LA POLITIQUE ETRANGERE DES ETATS UNIS PAR LE CONGRES, [s.n.], 1977

Jean-Marie Crouzatier, Le contrôle de la politique étrangère des États-Unis par le Congrès, Service de reproduction des thèses de l'Université des sciences sociales de Grenoble 2, 1977, 532 p.

Jean-Marie Crouzatier, Le rôle des commissions d'enquête du Congrès des États-Unis, [producteur inconnu], 1974, 81 p.