Portail  Enseignants-chercheurs  Marchesini Grégory

Grégory Marchesini

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

L'Incidence de la protection des droits fondamentaux sur l'autorité des décisions administratives. Thèse soutenue en 2004 à Toulon, sous la direction de Michel Paillet.

Ouvrage

Grégory Marchesini, Jérôme Lefort et Philippe Campolo, Lutter contre les incendies : prévention et gestion, organisation des services, responsabilités, Éditions du Moniteur, 2006, Guides juridiques, 293 p.

Articles

Grégory Marchesini, « Institutions - Jeux olympiques et paralympiques 2024 - L'influence de la lex olympica sur le droit national », Jurisport : la revue juridique et économique du sport, N° 189, 2018, p. 38

Grégory Marchesini, « A propos de la compétence du juge administratif de l'urgence », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 30, 2005, p. 1663

Actualités Publications Communications