Portail  Universitaires  Benlolo-Carabot Myriam

92001 Nanterre

Myriam Benlolo-Carabot

Professeur, Droit public.

Le droit international dans l'Union européenne, l'Union européenne dans l'ordre international

jeudi 20 décembre 2018

Journée d’actualité en mémoire du Professeur Patrick Daillier

L'intégration comme condition des droits des travailleurs migrants

vendredi 15 juin 2018

Séminaire MoveS

Organisé par MoveS en collaboration avec l’expert National français, Sophie Robin-Olivier. MoveS est un réseau d’experts indépendants de 32 pays financé par la Commission européenne et coordonné par l’université de Gand et Eftheia.

Le juge national et l’Espace de liberté, de sécurité et de justice

jeudi 31 mai 2018

10ème édition des Ateliers doctoraux organisée par le CERIC

Les principes communs de la procédure administrative

lundi 9 avril 2018

Essai d’identification

L'idée fédérale européenne : passé et avenir, à la lumière du droit comparé

jeudi 5 avril 2018

Organisé par le Centre de Droit Comparé (CDPC) de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Fragmentation et droits de l’homme

jeudi 8 février 2018

Organisée par le CREDOF

Les libertés de circulation hors l’économie vues sous l’angle des droits fondamentaux

vendredi 8 décembre 2017

Organisé à l'occasion du 60ème anniversaire du Traité de Rome, par le CEJEC, le CRDP et la FIND

L’union Européenne et les Migrations

jeudi 23 novembre 2017

Colloque annuel de la CEDECE

L'état d'urgence : de l'exception à la banalisation

jeudi 24 novembre 2016

Organisé par l’UMR 7074 Centre de Théorie et Analyse du Droit avec la participation de Monsieur Jacques Toubon, Défenseur des droits.

La neutralité

jeudi 13 octobre 2016

Colloque de la promotion 2014 de l’Agrégation de Droit Public

Organisé par le LERAP, avec le soutien du GERCIE et de l’IRJI François-Rabelais, à l’initiative de François BRUNET, professeur à l’Université de Tours

Myriam Benlolo-Carabot, Ulas Candas et Eglantine Cujo (dir.), Union européenne et droit international : en l'honneur de Patrick Daillier, Pedone, 2012, 912 p.

Myriam Benlolo-Carabot et Karine Parrot (dir.), Actualité du droit des étrangers, Bruylant, 2011, 164 p.

Myriam Benlolo-Carabot, Les fondements juridiques de la citoyenneté européenne, Bruylant, 2006, Collection Droit de l'Union européenne, 782 p.

Myriam Benlolo-Carabot, Les fondements juridiques de la citoyenneté européenne, ANRT [diffusion/distribution], 2003, Lille-thèses, 706 p.

Myriam Benlolo-Carabot, Les fondements juridiques de la citoyenneté européenne, [s.n.], 2003, 706 p.