Portail  Universitaires  Poirat Florence

Versailles 2019. Renégocier le traité 100 ans après

mardi 9 avril 2019

Organisée par la faculté Jean Monnet, Université Paris Sud

Le droit politique d’exception, pratique nationale et sources internationales

jeudi 8 décembre 2016

Autour de l’état d’urgence français

Les catégories en Droit

vendredi 20 novembre 2015

Journée d'études des jeunes chercheurs

L’enseignement du droit

vendredi 28 novembre 2014

Journée d’étude des jeunes chercheurs

Les politiques jurisprudentielles

vendredi 22 novembre 2013

Journée d'étude des jeunes chercheurs de l'IEDP

Parutions

Florence Poirat, Gérard Cahin et Sandra Szurek (dir.), La France et les organisations internationales, A. Pedone, 2014, La France et le droit international, 385 p.

Florence Poirat, Gérard Cahin et Sandra Szurek (dir.), Ouverture, A. Pedone, 2007, La France et le droit international, 389 p.

Florence Poirat, Le traité, acte juridique international : recherches sur le traité international comme mode de production et comme produit, Boston, 2004, Études de droit international, 506 p.

Florence Poirat et Jean-Marc Sorel (dir.), Les procédures incidentes devant la Cour internationale de justice : exercice ou abus de droits ?, Editions A. Pedone, 2001, Contentieux international, 158 p.

Florence Poirat, Le traité comme acte juridique international : essai de décomposition de la notion d'acte, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses, 2 vol. , 615 p.

Florence Poirat, Le traité comme acte juridique international : essai de décomposition de la notion d'acte, 9, 1997, 2 vol. , 615 p.