Portail  Enseignants-chercheurs  Poirat Florence

Florence Poirat

Professeur, Droit public.

Thèse

Le traité comme acte juridique international : essai de décomposition de la notion d'acte. Thèse soutenue en 1997 à Paris 2, sous la direction de Charles Leben.

Florence Poirat, Gérard Cahin et Sandra Szurek (dir.), La France et la condition internationale des personnes et des biens, Editions A. Pedone, 2019, La France et le droit international, 526 p.

Florence Poirat, Gérard Cahin et Sandra Szurek (dir.), La France et les organisations internationales, A. Pedone, 2014, La France et le droit international, 385 p.

Florence Poirat, Gérard Cahin et Sandra Szurek (dir.), Ouverture, A. Pedone, 2007, La France et le droit international, 389 p.

Florence Poirat, Le traité, acte juridique international : recherches sur le traité international comme mode de production et comme produit, M. Nijhoff Publishers, 2004, Études de droit international, 506 p.

Florence Poirat et Jean-Marc Sorel (dir.), Les procédures incidentes devant la Cour internationale de justice : exercice ou abus de droits ?, Editions A. Pedone, 2001, Contentieux international, 158 p.

Actualités Publications Communications
  • « Indo-Pacifique & routes de la soie »
    Faaa, Polynésie française, le 05 novembre 2019

• « Versailles 2019. Renégocier le traité 100 ans après »