Portail  Universitaires  Reiplinger Charles

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Charles Reiplinger

Maître de conférences, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Le juge et les nouvelles formes de démocratie participative

jeudi 7 juin 2018

1ère Journée d’études franco-italiennes coorganisée par le CERAP et l’Université de Vérone

Utopie(s)

mardi 16 mai 2017

Le premier Bulletin annuel de Villetaneuse, sous l’égide du CERAL, du CERAP et de l’IRDA, propose une réflexion sur la question de l’Utopie(s)

Etat de droit et dispositifs juridiques relatifs à la lutte contre le terrorisme

vendredi 30 septembre 2016

La tension entre mesures exceptionnelles et droit commun

Organisé par Mouloud Boumghar et Lucie Delabie

Charles Reiplinger et Jean-Jacques Menuret (dir.), La collégialité, valeurs et significations en droit public, Bruylant, 2012, 196 p.

Charles Reiplinger, Alain Laquièze et Hélène Gelas, Institution de l'Europe ?, Presses universitaires de France, 2007, 275 p.

Charles Reiplinger, Naissance de la constitution écrite : la constitution des corps politiques en Angleterre et en Amérique du Nord aux XVIème et XVIIème siècles, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2005, Lille-thèses

Charles Reiplinger, Naissance de la constitution écrite : la constitution des corps politiques en Angleterre et en Amérique du Nord aux seizième et , [s.n.], 2004, 502 p.

Charles Reiplinger, Faute de service, faute personnelle et infraction pénale, l'auteur, 2000, 107 p.

Charles Reiplinger, Benjamin Carrard et la réforme du droit pénal au dix-huitième siècle, l'auteur, 1999, 81 p.