Catherine Fabregoule

Maître de conférences
Droit public.
UFR Droit, Sciences politiques et sociales

Institut de droit public, sciences politiques et sociales

Thèse

Essai d'une théorie générale sur les successions d'états en matière de biens publics. Thèse soutenue en 1999 à Paris 1, sous la direction de Brigitte Stern.

Ouvrages

Catherine Fabregoule et Jean-Jacques Menuret (dir.), Évolutions du vocabulaire du droit : Changements de mots, de discours, de paradigmes ?, LexisNexis, 2021, 210 p.

Catherine Fabregoule, Nicolas Clinchamps, Christel Cournil et Geetha Ganapathy-Doré (dir.), Sécurité et environnement, Bruylant, 2016, Droit(s) et développement durable, 431 p.

Catherine Fabregoule et Christel Cournil (dir.), Changements environnementaux globaux et Droits de l'Homme, Bruylant, 2012, 648 p.

Catherine Fabregoule et Maciej Cygler (dir.), Companies on climate change, Warsaw School of Economics, 2011, 318 p.

Catherine Fabregoule et Christel Cournil (dir.), Changements climatiques et défis du droit : actes de la journée d'études du 24 mars 2009, Bruylant, 2010, 450 p.

Catherine Fabregoule, L'essentiel de l'organisation mondiale du commerce (OMC), Gualino éd., 2002, Les Carrés, 142 p.

Voir plus

Catherine Fabregoule, Essai d'une théorie générale sur les successions d'états en matière de biens publics, 1999, 550 p.

Actualités Publications Communications