Portail  Universitaires  Catherine Fabregoule

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Catherine Fabregoule

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

La justice et les nouvelles formes de défense des droits de l'homme

jeudi 8 novembre 2018

2e journée d’études franco-italienne organisé par le Centre d'études et de recherches administratives et politiques (CERAP) de l'Université Paris 13 en partenariat avec l'Université de Vérone

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.

Parutions

Sécurité et environnement

Bruylant, 2016

Le sujet, majeur, de cet ouvrage s’inscrit dans une réflexion sur deux questions – la sécurité et l’environnement – qui font l’actualité et conditionnent son avenir.

Catherine Fabregoule, Nicolas Clinchamps, Christel Cournil, Catherine Colard-Fabregoule et Geetha Ganapathy-Doré (dir.), Sécurité et environnement, Bruylant, 2016, Droit(s) et développement durable, 431 p.

Catherine Fabregoule, Christel Cournil et Catherine Colard-Fabregoule (dir.), Changements environnementaux globaux et Droits de l'Homme, Bruylant, 2012, 648 p.

Catherine Fabregoule, Christel Cournil et Catherine Colard-Fabregoule (dir.), Changements climatiques et défis du droit : actes de la journée d'études du 24 mars 2009, Bruylant, 2010, 450 p.

Catherine Fabregoule et Catherine Colard-Fabregoule, L'essentiel de l'organisation mondiale du commerce (OMC), Gualino éd., 2002, Les Carrés, 142 p.

Catherine Fabregoule et Catherine Colard-Fabregoule, Essai d'une théorie générale sur les successions d'États en matière de biens publics, ANRT [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses

Catherine Fabregoule et Catherine Colard-Fabregoule, Essai d'une théorie générale sur les successions d'états en matière de biens publics, [s.n.], 1999