Portail  Universitaires  Catherine Fabregoule

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Catherine Fabregoule

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Evolutions du vocabulaire du droit

lundi 2 mars 2020

Changements de mots ? de discours ? de paradigmes ?

Colloque organisé sous la direction scientifique de Catherine Fabregoule et Jean-Jacques Menuret, avec le soutien de l’Institut de Droit public, Sciences Politiques et Sociales (IDPS), Université Sorbonne Paris Nord.

La justice et les nouvelles formes de défense des droits de l'homme

jeudi 8 novembre 2018

2e journée d’études franco-italienne organisé par le Centre d'études et de recherches administratives et politiques (CERAP) de l'Université Paris 13 en partenariat avec l'Université de Vérone

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.

Parutions

Sécurité et environnement

Bruylant, 2016

Le sujet, majeur, de cet ouvrage s’inscrit dans une réflexion sur deux questions – la sécurité et l’environnement – qui font l’actualité et conditionnent son avenir.

Catherine Fabregoule, Nicolas Clinchamps, Christel Cournil et Geetha Ganapathy-Doré (dir.), Sécurité et environnement, Bruylant, 2016, Droit(s) et développement durable, 431 p.

Catherine Fabregoule et Christel Cournil (dir.), Changements environnementaux globaux et Droits de l'Homme, Bruylant, 2012, 648 p.

Catherine Fabregoule et Maciej Cygler (dir.), Companies on climate change, Warsaw School of Economics, 2011, 318 p.

Catherine Fabregoule et Christel Cournil (dir.), Changements climatiques et défis du droit : actes de la journée d'études du 24 mars 2009, Bruylant, 2010, 450 p.

Catherine Fabregoule, L'essentiel de l'organisation mondiale du commerce (OMC), Gualino éd., 2002, Les Carrés, 142 p.

Catherine Fabregoule, Essai d'une théorie générale sur les successions d'états en matière de biens publics, [s.n.], 1999, 550 p.