Portail  Universitaires  David Capitant

75231 Paris Cedex 5

David Capitant

Professeur, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Quel avenir pour la démocratie participative européenne ?

jeudi 23 mai 2019

Organisé par Fabienne Peraldi Leneuf, Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Fadime Deli, Ingénieure d'études (IREDIES)

L’accès au juge national et international contre les actes du pouvoir exécutif

vendredi 7 septembre 2018

Théorie et pratique sur des questions d’actualité

Colloque franco-allemand organisé pour l’IHEI, Institut des Hautes Etudes Internationales, par Layla Kristina Jaber, Stefanie Lüer et Anne-Marie Thévenot-Werner

13e séminaire franco-allemand des jeunes chercheurs en droit public comparé

jeudi 7 juin 2018

Organisé par le CRDT de l’Université de Reims Champagne-Ardenne

David Capitant, Karl-Peter Sommermann et Yoan Vilain (dir.), Actualité du droit public comparé en France et en Allemagne : actes des séminaires franco-allemands de droit public comparé, 2006-2007, Société de législation comparée, 2009, Collection de l'UMR de droit comparé de Paris (Université de Paris 1-CNRS UMR 8103), 221 p.

David Capitant, Hermann-Josef Blanke et Juan Carlos Cassagne, Ley de la justicia administrativa alemana : análisis comparado y traducción, Abeledo Perrot, 2009, 206 p.

David Capitant et Klaus-Dieter Schnapauff, Staats- und Verwaltungsorganisation in Deutschland und Frankreich : Einführung - Glossar, ENA, 2007, Handbuch der internationalen Rechts und Verwaltungssprache, 417 p.

David Capitant, Les effets juridiques des droits fondamentaux en Allemagne, L.G.D.J., 2001, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 348 p.

David Capitant, Les effets juridiques des droits fondamentaux en Allemagne, [s.n.], 1996, 370 p.