Portail  Enseignants-chercheurs  Mamontoff Catherine

Catherine Mamontoff

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice du Département de Droit public

Thèse

Domaine public et entreprises privées : la domanialité publique mise en péril par le marché. Thèse soutenue en 1996 à Perpignan, sous la direction de Jean-Pierre Henry.

Catherine Mamontoff, Nathalie Bettio et Jean-François Giacuzzo (dir.), Mélanges en l’honneur de Christian Lavialle, Presses universitaires de l'Université Toulouse Capitole, 2020, 781 p.

Catherine Mamontoff et Anne-Marie Mamontoff (dir.), Tourisme et sécurité des territoires, De Boeck supérieur, 2019, 125 p.

Catherine Mamontoff (dir.), Frontières et aménagement des territoires, Balzac éditeur, 2013, 195 p.

Catherine Mamontoff (dir.), La réforme aéroportuaire de la loi du 13 août 2004 à l'épreuve des faits, L'Harmattan, 2011, GRALE, 525 p.

Catherine Mamontoff, Domaine public et entreprises privées : la domanialité publique mise en péril par le marché, L' Harmattan, 2003, Logiques juridiques, 504 p.

Articles

Catherine Mamontoff et Xavier Peraldi, « Décryptage des phénomènes de concurrence et d'inégalités entre les territoires », Pouvoirs Locaux : les cahiers de la décentralisation / Institut de la décentralisation, 2014, pp. 82-87

Catherine Mamontoff, « La décentralisation aéroportuaire », Revue française de droit administratif, N° 6, 2009, p. 1153

Catherine Mamontoff, « Le bilan des transferts des compétences en matière aéroportuaire : le cas du Languedoc-Roussillon », Revue française de droit administratif, N° 6, 2009, p. 1166