Jiangyuan Jiang

Droit et Changement Social
Actualités Publications

Thèse

Essai sur la notion de situation juridique et son extension en droit administratif français. Thèse soutenue en 1992 à Toulouse 1, sous la direction de Jean-Arnaud Mazères.

Ouvrages

Jiangyuan Jiang, Théorie du droit public, l'Harmattan, 2010, Logiques juridiques, 315 p.

Jiangyuan Jiang, Jean-Louis Gazzaniga et Philippe Ségur, La loi du 3 janvier 1992 : une nouvelle politique de l'eau ?, Editions Techniques, 1993, 54 p.

Jiangyuan Jiang, Essai sur la notion de situation juridique et son extension en droit administratif français, Université des sciences sociales, 1992, 744 p.

Articles

Jiangyuan Jiang, « Droit et Amour. Variations sur la moralité », Etudes en l'honneur du professeur Jean-Arnaud Mazères, LexisNexis - Litec, 2009

Jiangyuan Jiang, « Réflexions sur la notion de souveraineté », Revue de la recherche juridique : droit prospectif, N° 3, 2002

Jiangyuan Jiang, « Quid jus ? Esquisse d'une théorie dialectique de la définition du droit », Revue de la recherche juridique : droit prospectif, N° 2, 2002