Portail  Universitaires  Picheral Caroline

39 rue de l'Université

Caroline Picheral

Professeur, Droit public.

Le nouveau cadre législatif de la lutte contre le terrorisme à l’épreuve des droits fondamentaux

vendredi 14 octobre 2016

Journée d’étude organisée par l’Institut de droit européen des droits de l'homme (IDEDH - EA 3976)

L'Ordre Public

jeudi 15 décembre 2011

Parutions

La vulnérabilité en droit européen des droits de l'homme

Conception(s) et fonction(s)

Anthemis, 2019

Cet ouvrage offre des analyses critiques croisées sur la mise en oeuvre, dans une perspective nationale et internationale, de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, qui a acquis une force contraignante en 2009.

Caroline Picheral et Laurent Coutron (dir.), Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et Convention européenne des droits de l'homme, Bruylant, 2012, Collection Droit de la convention européenne des droits de l'homme, 159 p.

Caroline Picheral (dir.), Le droit à un procès équitable au sens du droit de l'Union européenne : actes du colloque des 5 et 6 novembre 2010, Nemesis, 2012, Droit et justice, 330 p.

Caroline Picheral (dir.), Les standards du droit communautaire des étrangers, Université de Montpellier I, Faculté de droit, 2008, 369 p.

Caroline Picheral, Droit institutionnel de l'Union européenne, Ellipses, 2006, Universités. Droit, 336 p.

Caroline Picheral et Frédéric Sudre (dir.), La diffusion du modèle européen du procès équitable, la Documentation française, 2003, Perspectives sur la justice, 353 p.

Caroline Picheral, L'ordre public européen : droit communautaire et droit européen des droits de l'homme, la Documentation française, 2001, Monde européen et international, 426 p.

Caroline Picheral, L'ordre public européen : recherches sur une notion complexe en droit communautaire et droit européen des droits de l'homme, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses

Caroline Picheral, L'ordre public européen : recherches sur une notion complexe en droit communautaire et droit européen des droits de l'homme, [s.n.], 1999, 501 p.

Caroline Picheral et Caroline Boiteux-Picheral (dir.), LaVulnérabilité en droit européen des droits de l'homme : Conception(s) et fonction(s), Anthemis|Nemesis, 1999, Droit & justice, 228 p.