Portail  Universitaires  Planchet Pascal

69365 Lyon cedex 07

Pascal Planchet

Professeur, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Commune et (in)compétence d’urbanisme

vendredi 15 mars 2019

Organisée sous la direction de Pascal Caille, Maître de conférences HDR IRENEE/UL, Valentine Beneda et de Ludivine Bertrand, doctorantes IRENEE/UL

La reconversion du patrimoine public monumental

vendredi 8 mars 2019

L'exemple du Grand-Hôtel Dieu de Lyon

Organisé par le laboratoire DCT et la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié, Université Lyon 2 Lumières

Le paysage entre deux lois : Pour quel droit au paysage ?

jeudi 15 juin 2017

Ces 4èmes journées d'études biennales sont organisées par le Centre Jean BODIN, laboratoire de recherche juridique et politique de l'Université d'Angers, sous la direction de Arnaud de Lajartre, Maître de conférences à l’Université d'Angers.

Les labels dans le domaine du patrimoine

jeudi 15 décembre 2016

Le colloque entend porter l'accent sur la typologie diversifiée des labels, sur leur portée juridique et leur impact auprès des acteurs du patrimoine et des publics.

Le traitement jurisprudentiel du principe de précaution en droit français et européen : quelle méthodologie ?

vendredi 25 novembre 2016

Les transversales de Lyon 2

L’objet est d’exposer, analyser et comparer les jurisprudences européennes et internes relatives aux droits et libertés et les techniques de protection qu’elles mettent en œuvre afin d'éprouver le dialogue des juges et l’idée d’équivalence des protections

Pascal Planchet, Droit de l'environnement, Dalloz, 2015, Les mémentos Dalloz, 200 p.

Pascal Planchet, Droit de l'urbanisme et protection du patrimoine : enjeux et pratiques, Le Moniteur, 2009, Essentiels experts, 455 p.

Pascal Planchet, L'éxécution des décisions de justice par les collectivités territoriales et leurs établissements publics, A.N.R.T, 1995, Lille-thèses

Pascal Planchet, L'exécution des décisions de justice par les collectivités territoriales et leurs établissements publics, [s. n.], 1993, 2 vol. , 450-XL f. p.