Patrick Janin

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Transversales - Unité de recherche en droit

Thèse

L'espace en droit public interne. Thèse soutenue en 1996 à Lyon 3, sous la direction de Jean Untermaier.

Ouvrages

Patrick Janin, Méthodologie du droit administratif : cas pratique, commentaire d'arrêt, commentaire de texte, dissertation, fiche d'arrêt, Ellipses, 2006, Méthodologie et exercices juridiques, 185 p.

Patrick Janin, L'espace en droit public interne, [Éditeur inconnu], 1996, 830 p.

Patrick Janin, Cours de droit administratif, Presses universitaires de Lyon, 1994, 267 p.

Patrick Janin, Les installations classées : les particularités du recours contentieux devant le juge administratif en matière d'installations classées pour la protection de l'environnement, [s.n.], 1982, 48 p.

Articles

Patrick Janin, « Principe de précaution et contrôle de l'utilité publique », Revue française de droit administratif, N° 6, 2018, p. 1068

Patrick Janin, « La notion d’incidence sur l’environnement ou la force militante du droit », Des petits oiseaux aux grands principes. Mélanges en hommage au Professeur Jean Untermaier, Ed. Mare & Martin, 2018, pp. 503-512

Patrick Janin, « L’inventaire du patrimoine naturel, un service public de la connaissance de la nature », Bourgogne Nature, 2017, pp. 70-75