Portail  Enseignants-chercheurs  Patrick Janin

Patrick Janin

Maître de conférences honoraire, Droit public.

Thèse

L'espace en droit public interne. Thèse soutenue en 1996 à Lyon 3, sous la direction de Jean Untermaier.

Patrick Janin, Méthodologie du droit administratif : cas pratique, commentaire d'arrêt, commentaire de texte, dissertation, fiche d'arrêt, Ellipses, 2006, Méthodologie et exercices juridiques, 185 p.

Patrick Janin, Cours de droit administratif, Presses universitaires de Lyon, 1994, 267 p.

Patrick Janin, Les installations classées : les particularités du recours contentieux devant le juge administratif en matière d'installations classées pour la protection de l'environnement, [s.n.], 1982, 48 p.

Articles

Patrick Janin, « Principe de précaution et contrôle de l'utilité publique », Revue française de droit administratif, N° 6, 2018, p. 1068

Patrick Janin, « La notion d’incidence sur l’environnement ou la force militante du droit », Des petits oiseaux aux grands principes. Mélanges en hommage au Professeur Jean Untermaier, Ed. Mare & Martin, 2018, pp. 503-512

Patrick Janin, « L’inventaire du patrimoine naturel, un service public de la connaissance de la nature », Bourgogne Nature, 2017, pp. 70-75