Portail  Universitaires  Janin Patrick

4bis rue de l'université
69365 Lyon cedex 07

Patrick Janin

Maître de conférences, Droit public.

Le(s) territoire(s) et le droit de l’environnement

jeudi 11 octobre 2018

Le renouvellement de l’appréhension du territoire par le droit de l’environnement

La protection de la biodiversité au carrefour des droits public et prive de l’environnement

jeudi 2 février 2017

Organisé par l'Institut de Droit de l'Environnement

Le traitement jurisprudentiel du principe de précaution en droit français et européen : quelle méthodologie ?

vendredi 25 novembre 2016

Les transversales de Lyon 2

L’objet est d’exposer, analyser et comparer les jurisprudences européennes et internes relatives aux droits et libertés et les techniques de protection qu’elles mettent en œuvre afin d'éprouver le dialogue des juges et l’idée d’équivalence des protections

Patrick Janin, Méthodologie du droit administratif : cas pratique, commentaire d'arrêt, commentaire de texte, dissertation, fiche d'arrêt, Ellipses, 2007, Méthodologie et exercices juridiques, 185 p.

Patrick Janin, L'espace en droit public interne, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Patrick Janin, L'espace en droit public interne, [s.n.], 1996, 830 p.

Patrick Janin, Cours de droit administratif, Presses universitaires de Lyon, 1994, 267 p.

Patrick Janin, Les installations classées : les particularités du recours contentieux devant le juge administratif en matière d'installations classées pour la protection de l'environnement, [s.n.], 1982, 48 p.