Isabelle Thumerel

Département de Droit

Laboratoire de Recherche Juridique

Thèse

Les périodes de transition constitutionnelle : contribution à l'étude du pouvoir constituant et des actes pré-constituants. Thèse soutenue en 2008 à Lille 2, sous la direction de Michel Lascombe.

Ouvrages

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2023, 11e éd., Les carrés

Isabelle Thumerel, Frédéric Davansant et Agnès Bayrou-Louis (dir.), Le consentement : de l'intime au politique, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2023, Colloques & essais, 152 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 10e éd., Les carrés

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 9e éd., Les carrés, 166 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 8e éd., Les carrés, 162 p.

Isabelle Thumerel, Frédéric Davansant et Agnès Bayrou-Louis (dir.), Discipline et indiscipline parlementaires, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Colloques & Essais, 196 p.

Voir plus

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 7e éd., Les carrés, 164 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Les carrés, 162 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino une marque de Lextenso, 2017, 5e éd., Les Carrés, 160 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, 2016, 4e éd., Les Carrés, 154 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 4e éd., Fac universités, 208 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Principes fondamentaux de droit constitutionnel : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 4e éd., Fac universités, 214 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino-Lextenso éd., 2015, 3e éd., Les Carrés, 154 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso, 2014, 3e éd., Fac universités, 200 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Principes fondamentaux de droit constitutionnel : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éd., 2014, 3e éd., Exos LMD

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino-Lextenso éditions, 2014, 2e éd., Les Carrés, 150 p.

Isabelle Thumerel, Gilles Toulemonde et Pauline Türk, Méthodes de travail pour réussir en droit constitutionnel, Gualino et de Lextenso éditions, 2014, 2e éd., Fac universités

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino et de Lextenso éd., 2013, 2013e éd., Les Carrés, 146 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, 18 exercices corrigés de théorie générale du droit constitutionnel, Gualino-Lextenso éditions, 2012, 2e éd., Exos LMD, 210 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éd., 2012, 2e éd., Fac universités, 186 p.

Isabelle Thumerel, Gilles Toulemonde et Pauline Türk, Méthodes de travail pour réussir en droit constitutionnel, Gualino, 2012, Fac universités, 184 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République, Gualino-Lextenso éd., 2010, Fac universités, 180 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Théorie générale du droit constitutionnel, Gualino et de Lextenso, 2010, Exos LMD, 212 p.

Isabelle Thumerel, Les périodes de transition constitutionnelle : contribution à l'étude du pouvoir constituant et des actes pré-constituants, [s.n.], 2008, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications