Portail  Universitaires  Thumerel Isabelle

Centre de Gestion Universitaire Boulogne-sur-Mer 21, Rue Saint Louis BP 774
62327 Boulogne-sur-Mer Cedex

Isabelle Thumerel

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Le métier d'élu local

vendredi 6 mars 2020

Colloque organisé sous la direction de Matthieu Caron, Jean-François Kerléo, Aurore Granero et Franck Waserman, avec la participation du LARJ, de l’IDP, du CREDESPO et de l’Observatoire de l’éthique publique, sous le parrainage de l’AFDCL.

Les institutions dans les films de comédies

mercredi 2 octobre 2019

Conférence organisée dans le cadre du festival Cinécomédies Lille

Les institutions dans les séries télé

jeudi 6 juin 2019

Les enseignements de la rencontre du droit et de la fiction

Une super production du CERAPS, an UDL Reseach Laboratory

La discipline et l’indiscipline parlementaires

lundi 26 novembre 2018

Regards juridique et politique sur le Parlement

Colloque organisé par le Laboratoire de Recherche Juridique de l’Université du Littoral Côte d’Opale, en partenariat avec Sciences-po Lille, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

L'Europe à l'épreuve des séparatismes

jeudi 8 novembre 2018

Organisé par Catherine Saupin, Maîtresse de conférences en civilisation espagnole à Sciences Po Lille, CERAPS

Xe Congrès de l'Association Française de Droit Constitutionnel

jeudi 22 juin 2017

Congrès organisé en association avec la Fondation Charles de Gaulle

Parutions

Discipline et indiscipline parlementaires

Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 7e éd., Les carrés, 164 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Les carrés, 162 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino une marque de Lextenso, 2017, 5e éd., Les Carrés, 160 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino, 2016, 4e éd., Les Carrés, 154 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 4e éd., Fac universités, 208 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Principes fondamentaux de droit constitutionnel : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 4e éd., Fac universités, 214 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino-Lextenso éd., 2015, 3e éd., Les Carrés, 154 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso, 2014, 3e éd., Fac universités, 200 p.

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Gualino-Lextenso éditions, 2014, 2e éd., Les Carrés, 150 p.

Isabelle Thumerel, Gilles Toulemonde et Pauline Türk, Méthodes de travail pour réussir en droit constitutionnel, Lextenso éditions, 2014

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Principes fondamentaux de droit constitutionnel : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éd., 2014

Isabelle Thumerel et Gilles Toulemonde, L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel, Lextenso éd., 2013, 2013e éd., Les Carrés, 146 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, 18 exercices corrigés de théorie générale du droit constitutionnel, Gualino-Lextenso éditions, 2012, 2e éd., Exos LMD, 210 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République : 18 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éd., 2012, 2e éd., Fac universités, 186 p.

Isabelle Thumerel, Gilles Toulemonde et Pauline Türk, Méthodes de travail pour réussir en droit constitutionnel, Gualino, 2012, Fac universités, 184 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Les institutions de la Ve République, Gualino-Lextenso éd., 2010, Fac universités, 180 p.

Isabelle Thumerel, Pauline Türk et Gilles Toulemonde, Théorie générale du droit constitutionnel, Lextenso, 2010, Exos LMD, 212 p.

Isabelle Thumerel, Les périodes de transition constitutionnelle : contribution à l'étude du pouvoir constituant et des actes pré-constituants, [s.n.], 2008, 2 vol. , 796 p.