Portail  Universitaires  Carton Olivier

Centre de Gestion Universitaire Boulogne-sur-Mer 21, Rue Saint Louis BP 774
62327 Boulogne-sur-Mer Cedex

Olivier Carton

Maître de conférences HDR, Droit public.

La recherche en droit public : présentation du guide du Conseil d’État

mardi 26 mars 2019

Organisé par le Comité d’histoire du Conseil d’Etat et de la juridiction administrative et les Archives nationales

Lectures juridiques de webséries

vendredi 15 mars 2019

Colloque du 2e Marathon du droit

organisé par le collectif l’Unité du droit sous le haut parrainage du Professeur Denys de Béchillon, Université de Pau et des Pays de l’Adour et co-organisé par l'Université du Littoral Côte d'Opale.

Le harcèlement moral au travail

vendredi 30 novembre 2018

Des mots et des maux, des actions et des réactions

Colloque co-organisé par Catherine Minet-Letalle, Maître de conférences en droit privé, HDR, Directrice du LARJ à l’ULCO, et Raphaël Tachon, Maître de conférences associé à l’ULCO, Avocat et ancien Bâtonnier au Barreau de Boulogne-sur-Mer

La discipline et l’indiscipline parlementaires

lundi 26 novembre 2018

Regards juridique et politique sur le Parlement

Colloque organisé par le Laboratoire de Recherche Juridique de l’Université du Littoral Côte d’Opale, en partenariat avec Sciences-po Lille, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

Parutions

De la liberté à la prison

L'Harmattan, 2016

Regards croisés sur la privation de liberté

Olivier Carton, Catherine Minet-Letalle et Raphaël Tachon (dir.), De la liberté à la prison : regards croisés sur la privation de liberté, L'Harmattan, 2016, 235 p.

Olivier Carton et Harold Desclodures, Droit administratif, Gualino, 2009, Abrégé illustré, 338 p.

Olivier Carton, Le conseil d'état, juridiction de la république ?, [s.n.], 2001, 563 p.